TP spectres RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP spectres RMN



  1. #1
    lolottine33480

    Lightbulb TP spectres RMN


    ------

    Bonjour à tous je suis face à un grand problème je suis actuellement e lpleins tp de chimie impossible à finir je suis en terminale s.
    Si vous auriez une solution pour m'aider dans mon désespoir cela me sauverai la vie.

    Exercice 1:
    deux flacons a et b contiennent deuxx isomères de C2H3Cl3. Afin d'associer chaque isomère à un flacon on réalise le spectre rmn du contenu des deux flacons

    1) dessiner la formule développée puis topologique des deux isomères il est rappelé que la valence du chlore est 1.
    2) nommer ces isomères ( les 'chlore' sont représentés par 'chloro' que l'on place avnt le nom en précisant la position, comme pour les ramifications, méthyl,propyl...)
    3)analyser chaque spectre et chaque molécule pour associer un isomère à son flacon.
    4) dessiner l'allure de la courbe d'intégration pour le spectre A.

    Exercice 2:
    1)Identifier les protons équivalents sur la molécule de paracétamol, les nommer a,b,c,d.... est ce cohérent par rapport au spectre?
    2)pour chaque groupe de protons équivalents, déterminer le nombre de pics du signal correspondant. est ce cohérent par rapport au spectre?
    3) A l'aide de la table de déplacement et en raisonnant sur le fait que plus H est proche d'un atome électronégatif (ou dun ensemble) plus le déplacement est grand, associer les signaux du spectre à chaque groupe de protons équivalent
    on pourra également interpréter la courbe d'intégration.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : tp spectres RMN

    Bonjour,

    Merci de nous présenter ce que tu as fait (http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html).

Discussions similaires

  1. TP sur les spectres RMN
    Par lolottine33480 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2015, 09h09
  2. spectres de bandes VS spectres de raies
    Par Kyle_XY dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2013, 20h17
  3. Spectres IR, SM, RMN
    Par Jouzi dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2013, 18h04
  4. spectres.
    Par invitea96114cd dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2010, 07h24
  5. les spectres
    Par invitedb043131 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 18h25