Bonjour à tous les chimistes qui s'y connaitraient en armement et en ....pharmacologie anesthésique!
Dans le cadre d'un scenario de siences -fiction, imaginez une armée qui cherche a battre non par des tueries ou des destructions, une armée de kamikazes comme daech en utilisant toute la pointe de la technologie et de l'armement actuel (avions, helicos et drone en l'air,robos ,chars et fantassins sur terre) non pour les tuer et les expédier, comme ils le croient, en martyr au paradis (ça leur feraient trop 'plaisir') mais les capturer vivants et le moins amochés et blessés possibles pour les 'étudier' , les analyser, les psychanalyser et les 'déconvertir' s'ils ne sont pas 'irrécupérables'!???
réflexion;quand j'étais gamin j'étais faciné par cette arme que manipulait Daktari, ce véterinaire du Cameroun, si je me trompe, qui endormais lions et éléphants avec un fusil et des seringues hypodermiques et pouvait les approcher, endormis sans les avoir ni tué ni blessés!Fabuleuse arme qui endort, sans tuer ni blesser et qu'on pourrait peut être monter sur des drones???
Quand je vois des drones chargés de gaz mortels pénétrer un nid de frelon asiatique pour les tuer, je me demande s'il ne serait pas possible que ces mêmes drones insufflent par exemple un gaz soporifique par une tuile manquante, une fenêtre ouverte ou une bouche d'aération pour endormir des terroristes retranchés dans une maison...?Ou un drone avec fusil et seringue hypodermique approchant par derrière un kamikaze...pour l'anesthésier??
Quand on y réfléchis bien, ce ne sont pas tant les armes et leur commerce qui sont un problèmes, mais bien les munitions!Avec une même arme, on peut tirer des balles a blanc, des balles tueuses, des balles tracantes au phosphore dans la nuit, des balles en caoutchoucs, des seringues hypodermiques...
Quand on pense aux bombe horribles aux gaz sarrins ou autre gaz bruleurs et tueurs, on ne pourrait pas imaginer des avions de chasse larguer à contre vents des missiles et des bombes avec un gaz soporiphique non tueurs sur camps de terroristes précédents l'arrivée de robots et puis de fantassins pour les faire tous prisonniers?
Ne serait-il pas possible de créer une munition qui endors, une sorte de balle creuse forée de minuscules trous latéreaux qui serait bourrée d'une poudre soporiphique effervescente de sorte que quand elle pénètre un muscle, les liquides du corps pénétrant la balle par ces micro -trous de dispersion, dissolvent la substance soporiphique qui, en se répandant dans le corps , endormirais en quelques seconde l'individu pénétré d'une telle munition?Exsiste t il une substance soporiphique aussi rapide et brutale pour endormir qu'une capsule de cyanure n'est rapide pour se suicider?
Bref si l'on veut rester réels mais futuriste dans une guerre 'chirurgicale et soporiphique' d'avenir,utilisants gaz, liquides et solides anesthésiants quelles sont les possibilités et les obstacles?
Qu'en pensez-vous?
-----