Qui peut m'aider sur la fibre en pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Qui peut m'aider sur la fibre en pvc



  1. #1
    tewdab

    Qui peut m'aider sur la fibre en pvc


    ------

    bonjour j'ai un problème au niveau de ma production je suis nouveau de ce domaine je veut produire la fibre a ballai en pvc
    ma formule est la suivante 100 kg pvc k 57,10 kg ps cristal,0.5 kg stéarate de calcium,0.5 kg acide stéarique,1 L huile de soja,1 L étain, 3 L DOP,je mélange tous dans le turbo mélangeur a 110 c° la température de l'extrudeuse est 175 c°,170 c°,170 c°, 180 c°, mais a la sortie de cette dernière la fibre se casse SVP aider moi pour résoudre mon problème merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    On aimerait d'abord comprendre ce que tu écris.
    1) Que signifie la lettre K après pvc, dans la donnée "100 kg pvc k" ?
    2) Que signifient les deux lettres PS dans la donnée "57.10 kg ps" ?
    3) Que signifie le terme "cristal après les deux lettres PS ?
    4) Que signifie "1 L étain" ? L'étain est un métal, qu'on ne mesure jamais en litres, mais en kilogrammes.
    5) Qu'est-ce que tu appelles DOP ?
    6) Pourquoi indiques-tu la température en utilisant l'abréviation c°. D'habitude on indique lest températures en degrés centigrades qu'on abrège °C, en mettant l'indice ° avant le C majuscule. Et ce C est une majuscule, je te rappelle.

  3. #3
    ecolami

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    Bonjour,
    Tu nous donne une formulation complexe, est-ce TOI qui l'a déterminée ou est-elle déjà au point?
    Si elle est déjà au point il faudra vérifier la mise en oeuvre, accessoirement la qualité des ingrédients si elle n'est pas vraiment garantie.
    Pourquoi donner une liste de températures qui se finit par une élevation en sortie d'extrudeuse?
    Tu peux agir sur le temps de mélange et/ou sur l'ordre d'ajout des additifs.
    Je ne savais pas que le PVC était miscible avec le ps Polystyrène. Surtout je ne comprend pas pourquoi le pvc seul convenablement additivé ne conviendrait pas.
    L'huile de soja est elle nature ou péroxydée (>en réalité époxydée) pour stabiliser le PVC par capture du HCl formé en cas de décomposition (a chaud, en l'occurence)
    L'étain est un dérivé organostannique stabilisant du PVC (je ne connais pas précisément la formule ce pourrait être, de mémoire, du DiLaurate de DiButylEtain)
    Dernière modification par ecolami ; 04/12/2015 à 16h44.

  4. #4
    tewdab

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    bon soir merci pour votre intérêt a ma requête 1- résine pvc grade k 57. 2-PS polystyrène cristal 4- DOP dioctyl phthalate. Cette formule est déjà au point par un fournisseur
    mais la fibre a la sortie de extrudeuse se casse je n'ai pas pu déterminer la cause.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    Si un fournisseur propose cette formulation il doit aussi donner les informations techniques nécessaires. Est-ce que l'extrudeuse est capable d'assurer AUSSI le mélange des ingrédients? (Je pense que oui...)
    Aux deux premiers paramètres que j'ai indiqués, temps de mélange et ordre d'ajout des ingrédients j'ajouterai la programmation de température sur les divers points de mesure que tu cite.

  7. #6
    FEDALIEN

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    Bonsoir moco;
    tewdab a demandé de l'aide concernant une formulation pour fibre PVC (pour balais), et les termes qu'il a utilisés sont corrects; et tout formulateur PVC sait ce que ça veut dire..
    Donc, si vous ignorez ce que veut dire K, PS, Cristal, ou étain en solution; vous s'abstenez tout simplement, la demande d'aide ne vous concerne pas.
    "K" c'est le Kwert, il est inversement proportionnel à la viscosité du produit PVC.
    "PS" est un polymère, le polystyrène.
    "Cristal" veut dire transparent.
    "Etain" ou Sn un mercaptan liquide, c'est un stabilisant pour formulation cristale. Utilisé surtout pour le film PVC et les cosmétiques (flaconnage)
    "DOP" Un plastifiant, c'est le Dioctyl Phtalate.
    Voilà!
    @++Nour

  8. #7
    FEDALIEN

    Re : qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    tedwab;
    Commences d'abords par soustraire de ta formulation:
    1/ Le Polystyrène
    2/ Le DOP, le plastifiant en général fait chuter les propriètés mécaniques du polymère
    3/ L'acide stéarique, lubrifiant externe qu'on utilise au niveau des formulations stabilisées au Plomb. Remplaces-le avec de la cire WAX (CIRE AC par ex) dans les mêmes proportions
    4/ Reste pour compléter la formulation, un lubrifiant interne; du fait qu'on a enlevé le DOP, qui en plus de plastifiant, joue le rôle de lubrifiant interne. Donc utilises 1 Phr de HRH (Huile de Ricin) ou du MSG (Mono-stéarate de Glycérol)
    Pour le profil de t° de l'extrudeuse, essaie de diminuer la t° de la 3ième Zone à 160°C pour bloquer la matière dans le fourreau, et ainsi augmenter le travail matière. L'état du Materiel (Jeu trop important entre Vis et Fourreau) peut donner un extrudât pas bien gélifié, donc à coup sûr, le produit final casse.
    @++Nour

  9. #8
    40CDV20

    Re : Qui peut m'aider sur la fibre en pvc

    Bjr,
    Tedwab ne précise pas s'il maitrise la formulation ou s'il se limite à la fonction d'opérateur ?
    La composition doit être ancienne car dans la famille "phtalates" le DOP est en perte de vitesse continue, et c'est plutôt les BBP ( phtalate de butylbenzyl)et DIUP qui tiennent le dessus, mais pas au même coût s'entend.
    Je pense qu'il y a un risque qu'il n'ait plus pied à engager tous ces paramètres en même temps ?
    La stabilisation aux carboxylates métalliques et plus particulièrement au plomb (stéarate neutre ou dibasique) donne de bons résultats avec le PVC. Quant à la lubrification, il faut noter que le PVC est un cas d'espèce, c'est le seul thermoplastique qui nécéssite deux lubrifiants, avec un rôle capital en ce qui concerne la lubrification interne, car à défaut le risque de décomposition thermique va croître. A noter aussi, une compatibilé nécessaire car le PVC est un polymère polaire.
    Ce n'est qu'un avis bien entendu.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. fibre peut ton on mettre partout
    Par patou5705 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2014, 18h40
  2. Fibre de coco - que peut-on en faire
    Par invite30aeca1c dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2012, 06h12
  3. qui peut m'aider
    Par invitedf8b09ab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 12h53
  4. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par jerem66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  5. Peut on m'aider?
    Par invitec5d390f4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 01h08