Mélange du vin avec l'eau / Mélange du vin avec de l'Ethanol pur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mélange du vin avec l'eau / Mélange du vin avec de l'Ethanol pur



  1. #1
    paucharles

    Question Mélange du vin avec l'eau / Mélange du vin avec de l'Ethanol pur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d'effectuer un projet qui consiste à mélanger du vin rouge avec un solvant ou autre liquide transparent dans des sachets zip en plastique.

    Dans un premier temps j'ai essayé avec de l'eau. Cependant après quelques jours j'observe des dépôts et présence de moisissure. J'aurais aimé savoir si l'un de vous avez une idée pour éviter cela et conserver le mélange dans le temps et son aspect.

    En voyant ces moisissures j'ai essayé de mélanger le vin avec de l'éthanol pur mais le mélange reste hétérogène... Je suppose que se phénomène est due à la différence de degrés des deux alcools?! Une solution?

    Si vous avez d'autres idées de mélange pouvant durer dans le temps et conserver la couleur du vin sa transparence ainsi que celle d'un autre liquide similaire visuellement à l'eau (incolore et transparent), cela m'aiderait beaucoup.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mélange du vin avec l'eau / Mélange du vin avec de l'Ethanol pur

    Quoi que tu fasses, le vin rouge, ou ses dilutions avec de l'eau ou autre chose, ne se conservent pas au contact de l'air. Les moisissures et es bactéries, au contact de l'air, transforment le vin en vinaigre. Si tu veux conserver du vin pur ou dilué, la principale chose est d'éviter le contact avec l'air.

Discussions similaires

  1. mélange eau/éthanol
    Par invite28dd279f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2012, 19h25
  2. Mélange de 1L éthanol eau
    Par taupinaz dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2011, 22h18
  3. Mélange eau, ether, ethanol
    Par invite8c3ae90f dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2009, 15h47
  4. Mélange d'eau et d'éthanol
    Par invitecb72c204 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 16h48
  5. mélange équimolaire eau éthanol
    Par invite40d6f4af dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 16h41