Nombre de moles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nombre de moles



  1. #1
    aminedai

    Nombre de moles


    ------

    On a 0.2 moles de fe2(so4)3, et on a Mo=16g/mole, Mfe=56g/mol, Ms=32g/mol.
    Comment on peut savoir le nombre de moles de fe?
    D'apres la correction n de fe égal 0.4 moles mais j'ai pas compris comment ils ont arrivé a ce nombre.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Nombre de moles

    Imagine que ta formule décrive la structure d'un vélo, contenant deux roues baptisées chacune Fe, et que le reste de la formule décrive le chassis, le guidon et tout le reste du vélo.
    Une mole c'est un grand nombre, un très grand nombre, quelque chose comme une douzaine, un millier, un million ou un milliard. Mais en fait, c'est beaucoup plus, puisque c'est 600 mille milliards de milliards. Mais peu importe ici.
    L'important ici, c'est que si tu considères 1000 vélos, ces 1000 vélos contiennent 2000 roues. De même un million de vélos contiennent 2 millions de roues.
    Ainsi 0.2 mole de Fe2(SO4)3 contiennent 0.4 mole d'atomes Fe.

    Et je te prie de respecter la nomenclature chimique. Les atomes ont des symboles qui commencent par une majuscule, j'insiste, UNE MAJUSCULE, et qui ont parfois une deuxième lettre minuscule. L'atome de fer se symbolise Fe et pas fe. Le soufre est S et pas s. L'oxygène est O et pas o.

  3. #3
    aminedai

    Thumbs up Re : Nombre de moles

    Merci beaucoup, j'ai totalement compris,et merci de m'alerté à propos de mon écriture des symboles chimiques, j'ai pas l'habitude d'écrire quelques choses reliées à la chimie à l'internet.

Discussions similaires

  1. nombre de moles
    Par topcase dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2013, 15h41
  2. Nombre de moles H2 - O2
    Par invite430d667e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 18h39
  3. nombre de moles ?
    Par invitee0043fba dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 18h01
  4. nombre de moles
    Par inviteeafe6320 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 09h05
  5. Nombre de moles
    Par megara67 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2006, 14h51