Masse Sulfate De Cuivre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Masse Sulfate De Cuivre



  1. #1
    invitea39a3f7b

    Unhappy Masse Sulfate De Cuivre


    ------

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur ce forum mais je le suis également dans l'apprentissage de la chimie d'où quelques difficultés dans ce domaine ...
    Il doit encore me manquer un certain esprit scientifique pour répondre à une question, j'aurais alors besoin de votre aide
    Je dois trouver la masse de sulfate de cuivre hydraté que l'on doit dissoudre dans 100 mL d'eau pour avoir une solution de concentration égale à 10-2 mol.L-1 de ce sel ...
    Et là je suis perdue ...
    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    invitee17fdb12

    Re : Masse Sulfate De Cuivre

    Commence tout d'abord par calculer le nombre de mole de sulfate de cuivre que tu dois dissoudre dans ces 100mL d'eau (c=n/V donc n=c*V). Puis utilise la masse molaire du sulfate de cuivre.

  3. #3
    invite8c6cbf0b

    Re : Masse Sulfate De Cuivre

    bonjour,
    effectivement ton probleme a l'air d'etre la methode alors je vais te donner la mienne c'est peut etre pas la meilleur ms elle a fait ses preuves alors...
    dc venons en aux faits: tu dois connaitre ces formules:
    n= m/M masse diviser par la masse molaire

    C= n/V concentration egale a la quantite de matiere diviser par le volume

    dc ac ca tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches
    une petite manipulation de formule et le tour est jouer.
    voila, bon courage

  4. #4
    invitea39a3f7b

    Re : Masse Sulfate De Cuivre

    Merci de m'avoir répondu
    Il est vrai que c'est surtout un problème de méthode
    Grâce à vos réponses je vias tâcher de m'en sortir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea39a3f7b

    Re : Masse Sulfate De Cuivre