... je cherche une molécule qui soit liquide dans les conditions normales de température et pression, hydrophobe, de densité très faiblement supériure à 1.
Mon but est de mettre en évidence l'adsorption des mollécules hydrophobe sur une bulle d'air immergée dans l'eau par une expérience toute simple :
dans un becher plein d'au, "attraper" une bulle de l'espèce hydrophobe avec une bulle d'air (au bout d'une paille, ou une pipette pour faire plus sérieux) pour la faire décoller du fond. En théorie ca doit marcher
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que le dichlorométhane, de densité 1.3 , mais j'ai peur que ce soit encore un peu lourd.
Je devrais faire l'expérience dans la semaine, mais si dès à présent quelqu'un a une meilleure idée, ca m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
-----