Projet fin de licence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet fin de licence



  1. #1
    POULIMI95

    Projet fin de licence


    ------

    Bonjour ! Pour finaliser notre année de L3 Chimie , on nous demande de réaliser un projet bibliographique et expérimental comprenant un rapport expliquant les choix et les justifications des méthode utilisées pour réaliser la synthèse de fluorénones hélicoidales ( C'est mon sujet ); une présentation orale et enfin une série de tp pour mettre au point notre produit . Mon tp consiste à synthétiser un thiophène à partir d'un précurseur commun aux fluorénones . J'ai déjà trouvé les mécanismes. En revanche ce qui me pose un problème c'est la réalisation du rapport , je ne sais pas comment m'y prendre , ce que je dois mettre et ce malgré les références bibliographiques qu'on m'a donné pour réaliser ce projet . Ce rapport doit faire 15 pages , et j'aimerais faire quelque chose qui puisse tenir la route et surtout qui réponde au sujet , en gros réaliser un rapport digne de l'attente de ceux qui me le corrigeront. C'est pour ça que je sollicite votre aide pour me conseiller sur la construction de ce rapport , pouvez-vous m'aider SVP ? Par ailleurs je serais ravi que vous puissiez partager vos connaissances sur le sujet si vous en avez.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Projet fin de licence

    Bonsoir

    Je ne vois pas le rapport entre fluorènone et thiophène ni en quoi ça va faire un hélicène ...

    Pour un rapport, il te faut une intro, une partie théorique, une conclusion et une partie expérimentale.
    Bien souvent, il est bon d'écrire ou revoir l'intro après avoir écrit la partie théorique !
    L'introduction doit situer la problématique dans un ensemble plus global (à quoi ça sert, qui travaille là-dessus).
    La conclusion ne doit pas manquer d'ouvrir sur des perspectives de développement ultérieur.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. projet licence pro
    Par ensolo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 09h01
  2. Projet en licence pro
    Par ensolo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 08h49
  3. projet licence pro
    Par ensolo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 12h44
  4. Projet licence
    Par invite15c4708c dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2009, 21h29
  5. EEO projet en licence
    Par invite4673f735 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 21h12