Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !



  1. #1
    invite14c83613

    Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !


    ------

    Bonjour , Bonsoir ,

    je suis a la recherche d'une poudre blanche un peu jaunâtre avec une forte odeur de Banane ou de bonbon ! tout ce que je sais de cette poudre c'est que quand elle chauffe elle se transforme en acétate d'amyle ! j'ai bien-sur penser a l'acétate d'isoamyle mais on ne la trouve quand format liquide enfin je crois !

    Pour la petite histoire je suis pêcheur et on utilise l'acétate d'amyle pour aromatisé et excité le poisson forcément pour en attraper le plus lors d'un concours ou championnat ! Mais un ami ma dit il y a encore meilleur il ma fais voir cette poudre blanche dans ma main la frotter sur ma paume et une forte odeur de banane suivis d'une odeur de bonbon a commencer a me monter au nez ! Bien-sur il garde le secret de cette poudre alors je me suis dit autant posé la question a des gens qui sont dans le métier

    -----

  2. #2
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Excusez moi de vous déranger les chimistes ! je ne suis peut etre pas sur le bon forum pour réclamez de l'aide ???

  3. #3
    trebor

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Bonjour UnD3ff et bienvenue sur le forum,

    Au cas ou tu n'aurai pas de réponse ici, demande à un pharmacien

    Bonne suite pour obtenir l'info.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Bonjour.

    Tu es bien sur le bon forum. Par contre il faudrait peut être plus d'informations. Comment cette poudre a-t-elle été obtenue ? Comment sais-tu qu'en chauffant on obtient de l'acétate d'amyle (si cette poudre sent déjà la banane c'est que l'arôme est déjà présent) ? Quelles sont les conditions de chauffe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Merci pour vos réponses et de l’attention que vous porter a mon sujet

    Comment cette poudre a-t-elle été obtenue ? je ne sais pas du tout j'ai très peu d'info sur cette poudre .

    Comment sais-tu qu'en chauffant on obtient de l'acétate d'amyle (si cette poudre sent déjà la banane c'est que l'arôme est déjà présent) ? Et bien c'est la personne qui a se produit qui me dit que des qu'il est en présence de chaleur donc même dans un tube que l'on tien en main il font après c'est ce qu'il ma dit !!!


    Je pense que c'est quelque chose qui entre dans la confection de bonbon car l'odeur est très forte !!! L'acétate d'amyle a déja une forte odeur mais cette poudre est encore plus forte et sent dans un premier temps la banane puis le bonbon très sucré je peux pas vous en dire plus :/

    Est ce que l'acétate d'isoamyle a une odeur sucrée ou de bonbon ?

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Ça fait beaucoup d'inconnus... Peut être ceci : http://www.aroma-zone.com/info/fiche...ane-aroma-zone ?

  8. #7
    trebor

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    moco

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Moi je serais prêt à croire que c'est de l'acétate d'isoamyle absorbé sur une zéolithe ou une argile particulièrement absorbante.

  10. #9
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Merci pour vos réponses ! c'est dommage qu'internet ne puisse pas encore envoyer un petit échantillon de cette poudre ^^ ! C'est une colle que je vous pose !

    Kemiste : je pense pas sa serais trop simple ! et même j'ai peu etre eu 2,3mg dans la main et sa sentais a 10m je pense pas qu'une simple poudre de banane sente aussi fort !

    moco : Que sent l'acétate d'isoamyle ? après le mec c'est pas un chimiste c'est un pêcheur donc une zéolithe je sais même pas si il sais ce que sais ^^

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Citation Envoyé par UnD3rr Voir le message
    Merci pour vos réponses ! c'est dommage qu'internet ne puisse pas encore envoyer un petit échantillon de cette poudre ^^ ! C'est une colle que je vous pose !
    En n'ayant peu d'informations et juste ton ressenti sur l'odeur c'est en effet compliqué de trouver

  12. #11
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Oui je sais ^^ ! quelqu'un ma parler de sa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tate_de_pentyle mais c'est de l'acétate d'amyle en gros et on en trouve quand format liquide :/ je cherche une poudre

  13. #12
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Il peut très bien être associé à une matière "sèche" afin de former une poudre (voir par exemple le message de moco).

  14. #13
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    oui je sais bien mais je gars n'est pas chimiste mais bon je ne sous estime pas ! mais sa me parait fort !

    une chose que j'ai peu être oublier de précisé peu être pas trop important : Quand il ma mis la poudre dans ma paume de main il a frotté fortement avec son doigt et sa ma laissé une marque (trace) blanche sur la main et sa a senti le bonbon pendant des heures ...

  15. #14
    Sethy

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Moi je serais prêt à croire que c'est de l'acétate d'isoamyle absorbé sur une zéolithe ou une argile particulièrement absorbante.
    Ou tout simplement de la terre à diatomée.

    J'imagine que tu nous écris de France et pas de Polynésie. La t° de l'eau dans laquelle on pêche est quand même un sérieux indice que la t° n'est pas un facteur déterminant. De plus, il suffit de tenir un sucre dans l'eau (ou d'y verser de la grenadine) pour voir à quel point toute substance est très rapidement dispersée. Dès lors imaginer une réaction dans ces conditions me parait très très illusoire.

    En plus le petit malin cache bien son jeu puisqu'il sous-entend que ce n'est pas le produit en question ...

  16. #15
    moco

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    L'acétate d'isoamyle sent la banane. Il est très facile à fabriquer. Tous mes élèves en ont synthétisé un peu lors des séances de travaux pratiques consacrées aux esters.
    Et si j'ai parlé de zéolithe, c'est parce que nous sommes sur un forum de chimie. Bien sûr que je ne m'exprimerais pas ainsi avec le commun des mortels. Je dirais que c'est une sorte d'argile spéciale et légère.

  17. #16
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    merci pour vos réponses .

    Sethy : je pêche en France plus précisément dans le nord . on utilise souvent l'acétate d'amyle en hiver car c'est vraiment un bon dispersant car les autres "produits magique" que les magasin nous vendent ne diffuse pas assez dans une eau froide ! C'est pour sa que la personne en question préfère utiliser cette poudre qui diffuserais mie que l'acétate d'amyle ...

    moco : est ce que l'acétate d'isoamyle on peu l'obtenir en poudre ? mise a par de le mettre dans une argile spécial car je pense pas qu'il se casserais la tête a faire sa .

  18. #17
    ecolami

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Bonsoir,
    Je vois deux possibilités
    1° simplement imprégner une poudre inerte (amidon, craie etc..) le solvant acétate d'amyle sera mal retenu, mais si c'est préparé juste avant ça ira.
    2° beaucoup plus complexe le produit est MICROENCAPSULE et alors il ne sent pratiquement rien tant que les microcapsules n'ont pas été écrasées par frottement. Si c'est cette technique elle est inaccessible a un particulier, il faut un équipement et des résines spéciales.

  19. #18
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    J'ai discutez avec la personne voila se qu'il me dit :

    Acétate c'est la bonne période la

    Mais l'acétate reste une formule de molécule volatil
    Et trois autre choses a mètre dedans
    Pour avoir le vrai resultat

    il ma parler d'autre produit : opopanax , Carvi , xxxxxx , acide formique , xxxxxx.

    Peux etre faut il faire un mix de ces choses la pour obtenir cette poudre ...
    Dernière modification par Kemiste ; 12/02/2016 à 21h42. Motif: substances dangereuses

  20. #19
    Sethy

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    xxxxxxxx ... mais lol.

    Ca contient xxxxxxxx, un poison violent.
    Dernière modification par Kemiste ; 12/02/2016 à 21h43. Motif: substance dangereuse évoquée par UnD3rr

  21. #20
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Comme l'a indiqué Sethy, certaines substances dont tu parles sont des poisons. En accord avec la charte du forum, les discussions concernant de telles substances ne sont pas autorisées. Il est étrange qu'un appât pour la pêche contienne de tels composés...

  22. #21
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Oula désolé ! je m'excuse ! Si je trouve se que c'est cette poudre magique je vous le ferais savoir

  23. #22
    invite14c83613

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Bon quelqu'un ma dit : sa peux être de la bentonite mélanger avec de l'acétate d'isoamyle ! car il ma dit c'est certainement un support mélanger avec un parfum donc dite moi se que vous en pensez ?!

    Et la bentonite est très connu des pêcheurs car elle utilsée soit seule comme tapis sur le fond avec des larves de moustique ( fouilli ) ou mélanger avec de l'amorce ( mélange de farine qui attire le poisson ) pour alourdir le mélange quand les eaux son profondes.

  24. #23
    moco

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    La bentonite est une des argiles spéciales dont je parlais dans mes messages précédents. Elle pourrait fort bien fixer de l'acétate d'amyle dans ses pores, et donc aider à la dispersion de ce liquide dans l'eau.

  25. #24
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Citation Envoyé par UnD3rr Voir le message
    Bon quelqu'un ma dit : sa peux être de la bentonite mélanger avec de l'acétate d'isoamyle ! car il ma dit c'est certainement un support mélanger avec un parfum donc dite moi se que vous en pensez ?!
    A moins d'avoir cette poudre on ne pourra jamais te dire avec certitude si c'est ça ou pas. Plusieurs hypothèses déjà énoncées sont plausibles... Sait-on au moins si cette poudre a été achetée ou "fabriquée" ? (pourquoi autant de mystères de la part de cet ami ?). En l'état actuel des choses, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas t'en dire d'avantage.

  26. #25
    Billi

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Avez vous trouvé votre poudre blanche depuis ?

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Poudre blanche , forte odeur de banane et bonbon !

    Probablement au coin d’une rue, discrètement, mais on n’est jamais sûr de la pureté
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Poudre blanche
    Par Katalamiko dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2014, 17h34
  2. [Divers] de la poudre blanche sur la pelouse...
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/10/2014, 09h49
  3. Odeur de banane
    Par invite63ad645b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 18h13
  4. Piles et poudre blanche
    Par invite38853c3c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 21h12
  5. Polyphosphate en poudre blanche danger ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 21h06