Bonsoir,
Je ne sais pas si ca va mieux en physique ou en chimie (selon moi les deux), ducoup je pose ca là, si ca dérange n'hésitez pas à le déplacer )
J'aurai souhaité avoir quelques renseignement sur l'energie utilisant l'ydrogene (et donc retrouvé principalement dans quelques rares voitures concernant le domaine du publique)
Ca semble être présenté assez green washé et j'aurai souhaité quelques avis objectifs,
avant tout, effectivement il n'y aurait pas d'emissions de gaz a effet de serre par la voiture (point positif), et on évitera d'augmenter la quantité déjà colossale d'uranium dont on ne sait pas quoi faire, contrairement à ce que font les voitures électriques, (autre point positif)
premièrement, bien que l'aspect "temporaire" soi mis en avant l'hydrogène utilisé actuellement vient de ressources fossiles*, donc bon, passer d'une energie fossile polluante à un energie fossile non polluante, il y a du mieux, mais on reste loin de l'alternative aux energies fossiles ducoup, car l'argent décidant de ce qui est fait ou pas fait, si cela reste plus économique d'extraire l'hydrogene a partir de sources fossiles, il parait évident que jamais on ne passera à autre chose, et le probleme restera le même, chacun aura bonne conscience et personne ne voudra passer à "la meme chose" en plus cher juste parce que la source est différent si au final on à la même chose,
ca me parait donc être le premier point un peu... qui me laisse perplexe en tout cas
deuxieme chose, sachant qu'on ne retrouve pas d'hydrogène libre à l'état naturel, et donc qu' il faut l'extraire, il faut fournir de l'energie (peu importe d'ou on le prenne cet hydrogene),
est-ce vraiment rentable thermodynamiquement (ca me paraitrait bizarre), et surtout est ce que au final ca n'est pas plus polluant de faire un plein avec sa voiture "ecologique" a cause de l'extraction, que de aire un plein avec sa voiture polluante, de par la combustion elle-même (peut etre que ce n'est pas le cas après tout, puisque le raffinement du petrole doit aussi avoir un impact qui fait qu'au final extraire l'hydrogène produira peut etre moins que produire le petrol+combustion pour rouler), ducoup est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est actuellement
Merci
* Plus de 95 % de l’hydrogène est obtenu à partir de ressources fossiles comme le charbon ou le gaz naturel
-----