Eau absorbeur humidité sur terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau absorbeur humidité sur terrasse



  1. #1
    klervie

    Eau absorbeur humidité sur terrasse


    ------

    Bonjour,

    Mon voisin m'a préconisé de verser l'eau recueillie dans les bacs d'absorbeur d'humidité sur les mauvaises herbes. J'ai donc versé hier ce liquide seulement il a coulé sur la terrasse de bitume rouge. Le liquide a roulé sur la terrasse sans réellement rentrer dedans (comme de l'huile). J'ai absorbé avec un papier absorbant puis rincé à l'eau froide. Ce matin, on voit nettement les coulures comme du gras ! C'est moche comme tout, on voit très bien là ou j'ai rincé, c'est tâché. Peut-on nettoyer ça d'une manière ou d'une autre ou cela finira t'il par partir ? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Eau absorbeur humidité sur terrasse

    Cette expérience prouve que l'eau que tu croyais pure ne l'était pas. Je ne sais pas ce qu'elle contenait. Mais peu importe. Il te faut laver cette tache comme tu le ferais de n'importe quelle tache, en utilisant par exemple un détergent ménage pour la vaisselle.

  3. #3
    antek

    Re : Eau absorbeur humidité sur terrasse

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Cette expérience prouve que l'eau que tu croyais pure ne l'était pas. Je ne sais pas ce qu'elle contenait. Mais peu importe. Il te faut laver cette tache comme tu le ferais de n'importe quelle tache, en utilisant par exemple un détergent ménage pour la vaisselle.
    Ben non, je suppose qu'il avait connaissance de sa "toxicité" puisqu'il voulait en arroser des "mauvaises herbes".

  4. #4
    40CDV20

    Re : Eau absorbeur humidité sur terrasse

    Bjr,
    C'est pas clair,... s'agit il d'une déshumidification à condensation auquel cas c'est de l'eau quasi pure, ou d'un absorbeur à charge de chlorure de calcium ?
    Si c'est une saumure elle n'a rien de gras, mais effectivement les tâches "marquent". L'écart de solubilité eau froide/eau chaude est très significatif, si c'est le cas, il suffit de rincer à l'eau très chaude et les tâches disparaissent. Par contre, je doute que ce soit une bonne idée d'utiliser cette saumure comme désherbant car c'est très chloruré.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eau jaune dans l'absorbeur d'humidité, est-ce normal ?
    Par Teipotemarama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2014, 06h18
  2. Principe d'un absorbeur d'humidité
    Par invite534ca4ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2012, 22h39
  3. Absorbeur d'humidité artisanal
    Par invitebfbf7ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 14h38
  4. Absorbeur d'humidité
    Par invite0ebdb479 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 23h44
  5. Produit absorbeur d'humidité
    Par invite0efeb208 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 08h51