Molécule chirale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Molécule chirale



  1. #1
    Grulou

    Bonjour, je suis étudiant en ingénieur et je dois rendre un rapport complet sur l'utilité et le fonctionnment du polarimetre...

    Le polarimetre permet de mesurer le pouvoir rotatoire de certaine substance... En fesant mes recherches, je suis tombé sur le fait que ces molécules sont des molécules chirales, qui ont la particularité d'avoir un atome de carbone asymétrique...

    Le problème c'est que je fais pas des études d'ingénieur biochimiste et que si je met dans mon rapport que ce sont des molécules chirales, il faut que j'explique ce que c'est.. et pourquoi les deux substances utilisées au labo (à savoir le saccharose et le fructose) sont des molécules chirales...

    J'ai trouvé des représentations des molécules

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image-fructose.png
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Saccharose.png

    mais je vois pas en quoi c'est molécules sont chirales... si vous savez m'aider se serait super sympa

    Merci

    Benjamin


    ps: le saccharose et le fructose était en solution dans h2o

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Salut,