Suite Électrolyse de l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suite Électrolyse de l'eau



  1. #1
    Maedows

    Suite Électrolyse de l'eau


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    il n'y a pas longtemps j'ai vue une vidéo de science étonnante sur l’électrolyse de l'eau
    j'ai actuellement
    -2 bocaux en verre avec couvercle en fer au quelle j'ai percer 2 trous
    -un chargeur de PSP de 5V 2000mA (l'homme de science étonnante avait une alimentation de X BOX, je pense que mon chargeur de PSP feras l'affaire)
    -de l'eau (bien sur)
    -des fils électriques et c'est tout, selon la vidéo il me manque de la soude et du zinc

    sur d'autre vidéo j'ai vue que certaine personne mettait du sel dans l'eau pour la rendre conductrice moi je vais plutôt mettre du déboucheur en gel avec des addictifs pour la mousse
    dans la vidéo (en cherchant un peut dans les commentaires) j'ai vue que les créateurs de la vidéo on enfaîte mis de l'acier plaqué zinc ...
    et en peut plus bas dans les commentaires j'ai vue que d'autre personne on remplacé l'acier plaqué zinc en cuivre et ça ne marchait pas, je me demande pourquoi ça sa ne fonctionne pas ?
    en faisant de la recup de mes anciens ordi j'ai réussi a recup un vieux graveur DVD (dans la vidéo l'acier plaqué en zinc provient d'une alimentation de pc (que j'ai perdue dans la recup) est ce que c'est le même acier plaqué zinc sachant qu'il ont la même couleur (gris blanc) que l'acier du graveur DVD, j'ai vérifier il est aimanter et quand je le raye la rayures brille argenter ...
    l'aluminium peut il remplacer le zinc ?
    par quoi je pourrais remplacer le zinc si l'aluminium de correspond pas ?
    comment puis je augmenter les ampères de mon chargeur de PSP ?
    est ce que l’électrolyse est exothermique (pour que je puisse prendre des gaines thermorétractable) ?
    où pourrais je trouver des matériaux pour la recup (car la déchetteries ne m'autorise que très peut de choses a prendre, oui je sait cette dernière question ne convient pas pour le forum chimique mais je me vois mal créer un autre topique juste pour cette question ) ?

    ps : j'ai créer un ancien topic sur le même sujet sauf qu'il a été supprimé car j'ai posé des questions sur la manipulation d'un gaz explosif j'ai juste copier coller le topic en enlevant ces fameuse questions du gaz dangereux

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Suite Électrolyse de l'eau

    Citation Envoyé par Maedows Voir le message
    ps : j'ai créer un ancien topic sur le même sujet sauf qu'il a été supprimé car j'ai posé des questions sur la manipulation d'un gaz explosif j'ai juste copier coller le topic en enlevant ces fameuse questions du gaz dangereux
    ?? C'est pas parce que tu enlèves le mot hydrogène de ton texte que les manipulations que tu souhaites réaliser deviennent moins dangereuse !!!!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite Électrolyse de l'eau

    Contournement de la fermeture par la modération d'une discussion précédente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2012, 13h42
  2. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  3. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13