Bonjour,
j'ai passé plusieurs jours sur une question dont je n'arrive pas à comprendre la correction .
Voilà, en gros , j'ai 4 molécules, chacune d'elle possède une certaine lipophilie que l'on doit déterminer en les observants.
On doit ensuite les classer selon leur lipophilie, afin de dire laquelle d'entre elles sera capable de traverser plus facilement la barrière hémato-encéphalique.
Notre enseignant se base sur le nombre de donneurs et d'accepteurs d'hydrogène, la masse moléculaire, et la charge.
selon les règles de lipsinki, une molécle passera plus facilement la BHE si elle possède moins de 5 accepteurs de ponts hydrogène, 10 donneurs de pts hydrogène, une masse inférieure à 450 , et le moins de charge possible .
Le problème est le suivant:
lorsque j'applique ces règles à l'exercice j'obtiens pas l'ordre qu'il donne dans la correction
et le second problème est que lorsque je veux appliquer ces principes à des molécules sur internet dont j'ai la lipophilie et que j'essaye de classer comme dans l'exercice, je ne trve pas le bn ordre en me basant sur leur log(p)
Merci d'avance
Pièce jointe supprimée
-----