Pièces de monnaies consumées par le vinaigre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pièces de monnaies consumées par le vinaigre



  1. #1
    pilou88

    Pièces de monnaies consumées par le vinaigre


    ------

    Il y'a 2 semaines, j'ai retrouvés plusieurs pièces de monnaies de 1 et 2 €. Malheureusement, un chewing-gum déjà consommé était là, et touchait toutes les pièces. Il collait affreusement aux pièces et j'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait mettre du vinaigre pour nettoyer des pièces.
    Malheureusement (Oui, encore !), j'ai oublié mes pièces... Du coup, elles sont restés dans le vinaigre un peu plus d'une semaine...
    Du coup, au lieu de sortir nettoyées, les pièces ont été consummées par le vinaigre ! Est-il possible de les sauver ?

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Pièces de monnaies consumées par le vinaigre

    Bonjour,
    Consummée? Vraiment? Pas plutôt décolorées avec disparition de la couleur jaune? Si c'est le cas il faut employer un abrasif doux et frotter le metal là ou il doit être jaune. En effet le zinc est parti laissant seul en surface le cuivre de l'alliage.
    Une autre fois met les pièces au congélateur et gratte une fois que c'est gelé.
    Dernière modification par ecolami ; 15/08/2016 à 23h01.

  3. #3
    pilou88

    Re : Pièces de monnaies consumées par le vinaigre

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Consummée? Vraiment? Pas plutôt décolorées avec disparition de la couleur jaune? Si c'est le cas il faut employer un abrasif doux et frotter le metal là ou il doit être jaune. En effet le zinc est parti laissant seul en surface le cuivre de l'alliage.
    Une autre fois met les pièces au congélateur et gratte une fois que c'est gelé.
    Vous avez raison, elle est plutôt décolorée que consumée. Merci beaucoup, je vais essayer.

Discussions similaires

  1. Monnaies
    Par invite6b95caaa dans le forum Archéologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/05/2012, 21h59
  2. [Techniques Archéo] Nettoyage des monnaies
    Par invite26696193 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 19h33