Énergies des atomes isolée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Énergies des atomes isolée



  1. #1
    invite6f6aa3ad

    Énergies des atomes isolée


    ------

    Slt tout le monde donc mon prof nous a dit que l'ensemble d'énergies des atomes isolée est supérieur à l'énergie moléculaire et ma questionne donc c'est pourquoi ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Énergies des atomes isolée

    Bonjour,
    Si l'énergie d'une moiécule ou d'un ion polyatomique était supérieure à celle des atomes qui la constituent, elle serait forcément instable, puisque en se dissociant on atteindrait un niveau d'énergie plus bas

    Si vous poursuivez des études de chimie, vous verrez qu'il peut quand même parfois (notamment grâce à l'agitation thermique, ou par des rayonnements) apparaitre de telles structures instables qui durent un certain temps et dont on peut observer les propriétés pendant leur bref temps d'existence
    Dernière modification par Resartus ; 30/09/2016 à 08h29.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    Rachel.D

    Re : Énergies des atomes isolée

    J'ajouterai pour faciliter la compréhension que plus l'énergie d'un élément ou d'une molécule est basse, plus c'est stable, d'où la précédente réponse.
    L'énergie (cinétique) d'une molécule est due aux mouvements de celle ci et des atomes qui la composent, une molécule avec une plus haute énergie va chercher à se stabiliser en perdant de l'énergie par mouvement de liaisons et/ou séparation ou accroche d'un atome !

  4. #4
    invite6f6aa3ad

    Re : Énergies des atomes isolée

    Donc l'énergie moléculaire égal à quoi pa rapport l'ensemble d'énergies des atomes ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Atomes et énergies.
    Par invitee643992e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2012, 19h53
  2. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h07
  3. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42