Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12



  1. #1
    Arthur_C

    Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je travaille actuellement sur un projet pour mon BTS et j'aurai besoin d'informations vis à vis des matières plastique.
    Nous avons beaucoup de cours orientés sur les métaux et les composites mais très peu concernant les matières plastiques.
    J'aurai aimé avoir la confirmation pour le choix d'un matériau polymère pour un bac de stockage, les liquides stockés dans ce récipient auront un ph compris entre 4 et 12.
    D'après mes recherches, le Polypropylène semble adapté à ce type d'usage mais j'aimerai avoir la confirmation de gens compétents.
    Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous une agréable journée.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : | Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12 |

    Tu as raison. Le polypropylène, comme le polyéthylène, résiste aux acides et bases, et peut être utilisé come récipient ou bac de stockage d'acides et de bases, même plus concentrés que ceux dont tu parles. Le polypropylène a encore l'avantage de résister à l'eau bouillante, ce qui n'est pas le cas du polyéthylène, qui fond vers 95°C.

  3. #3
    40CDV20

    Re : | Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12 |

    Bjr,
    +1 avec Moco, mais il faut y regarder de plus près pour le PPH lequel a une mauvaise tenue aux UV et est totalement incompatible avec les solutions acides contenant des sels de chrome 6 (ex. sulfochromique). Il me semble que globalement le PEHD doit être plus "universel".
    Cdt.

  4. #4
    Arthur_C

    Re : | Matière plastique pouvant résister à un PH de 4 à 12 |

    Merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour les renseignements supplémentaires "40CDV20", le récipient sera à l'abris des UV, et les liquides contenues ne sont pas des mélanges sulfochromique. Je pense donc partir sur un bac de stockage en PP.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Matière plastique VHS
    Par Estraaven dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2016, 09h50
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2012, 09h44
  3. Matière plastique
    Par invite3a2e9662 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 11h41
  4. Matière Plastique
    Par invite3a2e9662 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 16h16
  5. Matière plastique
    Par didou1982 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 17h28