Oléfine dans GPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oléfine dans GPL



  1. #1
    inviteaa1f76a9

    Oléfine dans GPL


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si il existe un nettoyant/diluant pour se débarrasser des oléfines contenue dans le carburant GPL. En effet il y a beaucoup de soucis au niveau des injecteurs qui se colmatent avec ces résidus contenus dans le gaz GPL, cela ressemble à du goudron et malgré les différents filtres ca passe quand même, avec un nettoyant on pourrait décrasser les injecteurs après démontage. N'étant pas féru de chimie j'ai émis l’hypothèse que le problème vienne bien des oléfines, si vous avez une autre explication je suis preneur, merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce post.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Oléfine dans GPL

    Eh oui. Ce dépôt résineux vient de la polymérisation des oléfines. Il n'y a pas de moyen simple d'éviter ce désavantage, hélas !

  3. #3
    inviteaa1f76a9

    Re : Oléfine dans GPL

    Bonsoir, merci pour votre réponse je ne cherche pas à éviter ce problème mais existe t'il un moyen de se débarrasser des dépôts avec un produit ?

Discussions similaires

  1. Dosage d'une oléfine. Détermination de la masse moléculaire
    Par invitee9808ada dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 16h48
  2. Lyctus dans mon appartement, dans bois de cheminée entreposé - un danger réel?
    Par invite120da54d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 23h49
  3. Géométrie d'un radical cation d'une oléfine
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 21h26
  4. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 12h57
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34