Bonjour bonjour !
Pour mieux comprendre la relation entre chaque variable ou fonction d'état, j'essaie de relier les formules, et parfois (comme là) ça me donne quelques incohérences... Qui vont me permettre de comprendre si je comprends mon erreur !
Les questions pourront paraître bêtes pour qqn qui s'y connaît mais perso j'ai un peu de mal à bien tout intégrer...
- Est-ce que c'est vrai de dire que le potentiel E = V(solution) - V(électrode) et en même temps E = [V(électrode) - V(solution)] d(Avancement)? Si non , qu'est ce que je n'aurais pas compris ? Qu'elle relation ressemblerait à celles-ci et serait vraie ?
- A un moment je trouve dG'(electro) = diQ, c'est juste de dire que la variation d'enthalpie libre electrochimique correspond à la variation de chaleur dans la solution ?
Je ne pense pas parce que ça me fait trouver une autre relation dans laquelle les signes sont inversés par rapport à la formule donnée:
- cours : dG' = dG - nF(E) d(Avancemt)
- déduit: dG' = -dG + nF(E) d(Avancemt)
- Est-ce que c'est juste de trouver que dG'=A'(electrochq) d(Avancemt) ?
Merci d'avance, et si mes questions ne sont pas compréhensibles n'hésitez pas à me le dire et dans ce cas je re-travaillerais de mon coté (je sais pas comment mais je le ferais )
-----