dosage du chlorhydrate de selegiline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dosage du chlorhydrate de selegiline



  1. #1
    invite90cf0a34

    dosage du chlorhydrate de selegiline


    ------

    C13H18ClN
    c'est uen molécule composé d'un noyeau benzene , d'un carbone asymétrique , d'une amine tertiaire, et d'une triple liaison carbone carbone (alcyne).
    je voudrai savoir comment doser cette molecule (potentiométrie) (doser le chlorhydrate dans 50 ml d'anhydride acetique , et titrer par acide perchlorique)
    normallemnt en milieu anhydre acetique l'acide perchlorique vas reagir avec la fonction amine tertiaire comme base faible n'est ce pas??
    c'est quel elctrode qu'il faut utiliser pour la potentiometrie?
    y a t'il d'autre moyen de doser cette molecule (titrage acide base?? dans ce cas quel acide et indicateur?)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite19431173

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    BONJOUR A TOI AUSSI.

    Il y a un soucis entre ta formule brute et celle semi-développée, il manque un Cl..

  3. #3
    bgervais2004

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    Salut, le plus simple ne serait il pas un dosage par nitrate d'argent? Car dans ton cas si tu as un chlorhydrate, tu n'arriveras à rien avec de l'acide perchlorique je pense (?)

  4. #4
    invite90cf0a34

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    dans la monographie de la pharmavopée europeene c'est ce qu'il propose comme dosage , concernant le HCl c vrai il manque le hcl , mais c'etait pour vous montrer la structure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90cf0a34

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    aucune réponse??
    allez svp a l'aide

  7. #6
    invite90cf0a34

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    quel type de pic doivent observer en IR et en UV pour cette molecule?

  8. #7
    Chalco

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    Ta molécule n'a qu'une seule fonction basique. Sous la forme chlorhydrate, cette fonction est déjà neutralisée par l'acide chlorhydrique. Le dosage doit donc consister à doser la base faible Cl- (dans l'acide acétique anhydre) par l'acide fort HClO4.

  9. #8
    invite90cf0a34

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    ce dosage ainsi peut faire soit par potentiometrie ou par indicateur coloré??
    concernant le titrage par la methode charpntier vohlard? est ce possible??

  10. #9
    mauricemaltais

    Re : dosage du chlorhydrate de selegiline

    Bonjour

    En plus de savoir le bon dosage de ce médicament il serait bon de savoir que peut-être un autre moyen pourrait avoir les mêmes résultats. Le renforcement des muscles expiratoires pourraient donner des résultats surprenants qui débouchent sur l'augmentation de la capacité respiratoire. Une chercheure de l'université de Floride Christine Sapienza emploie avec un certain succès ce moyen pour combattre certains symptomes de cette maladie.

    Ce qui est intéressant c'est que depuis plusieurs années je renforcis mes muscles expiratoires. Et parmis les bénéfices on constate l'augmentation de la vitalité sexuelle qu'on retrouve parfois chez ceux qui prennent ce remède. La vitalité sexuelle augmente chez l'homme parce que le corps produit plus de sperme. Il semblerait que lorsqu' on augmente la production de sperme en même temps on augmente la prodution de dopamine. Je ne sais pas chez la femme comment se produit l'augmentation de cette vitalité sexuelle.

    Christine Sapienza fait employer une sorte d'appareil que j'emploie également pour faire augmenter la force ded muscles expiratoires.
    En allant sur l'internet sous le titre Chrstine Sapienza parkinson on peut connaître mieux cette chercheure. Il semblerait que c'est la baisse de notre capacité respiratoire qui provoque certaines maladies surtout en vieillissant. Sur l'internet j'ai lu une information qui disait que la mobilité de la personne en vieillisant est relié au niveau de sa capacité respiratoire qu'elle face de l'exercice physique ou pas. J'ai 80 ans et je suis toujours en bonne santé.

    j'espère que mon message vous encouragera.

    Maurice

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 18h51
  2. dosage
    Par invite94fb25de dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 11h36
  3. chlorhydrate d'imipramine, where are you?
    Par invitee2804042 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 06h27
  4. [Dosage] Equation de Dosage pHmetrique
    Par invite2a63e8e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 13h15
  5. Chlorhydrate de semicarbazide
    Par invite27e27a09 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 15h05