controler l intensité d une electrolyse ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

controler l intensité d une electrolyse ??



  1. #1
    invite6222e79a

    controler l intensité d une electrolyse ??


    ------

    bonsoir

    j ai réaliser une petite electrolyse avec eau demineralisé+ cristaux de soude avec anode et cathode en inox (2 cuilleres a soupe )( en prototype)

    le probleme est que l intensité augmente petit a petit , l alim est en 12V continu( c est une alim de dique dur max 2 A en sortie) et I commence a 1.5 A (en fonction de la quantité de soude ) mais augmente de milli en milli jusqu a cramer mes alim

    comment stabiliser des le depart l intensité ?

    merci pour vos renseignements

    cordialement

    -----

  2. #2
    invited7fcc952

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    essaye peut etre de taper un peu moins en haut en tension( soit pas trop gourmand). et travaille donc avec une intensité de l'ordre de 0.5A.

  3. #3
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Citation Envoyé par QENT1 Voir le message
    essaye peut etre de taper un peu moins en haut en tension( soit pas trop gourmand). et travaille donc avec une intensité de l'ordre de 0.5A.
    le probleme c est pas l intensité de depart j arrive a lui donner la valeur que je veux en dosant les cristaux de soude , le pb c est que l intensité augmente jusqu a cramer mes alim (2 deja), elle augmente tres doucement mais surement, et puis pour le 12 v je suis obligé ce sera branché sur une batterie de voiture

  4. #4
    Fajan

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    c'est simplement la conductivité de ton milieu qui augmente... tu ne peux rien y faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Bonjour

    Il faut limiter l'intensité avec une résistance; par exemple une ampoule de veilleuse de voiture.
    Avec une ampoule de 12W l'intensité restera stable à un peu moins de 1A.

    Par contre ce n'est pas très conseillé d'utiliser des alims de PC; je pense qu'elles crament parce qu'au contraire elles ne débitent pas assez; ces alims à découpage sont prévues pour fonctionner en continu proche de leur nominal sur toutes les tensions qu'elles génèrent.

  7. #6
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Il faut limiter l'intensité avec une résistance; par exemple une ampoule de veilleuse de voiture.
    Avec une ampoule de 12W l'intensité restera stable à un peu moins de 1A.

    Par contre ce n'est pas très conseillé d'utiliser des alims de PC; je pense qu'elles crament parce qu'au contraire elles ne débitent pas assez; ces alims à découpage sont prévues pour fonctionner en continu proche de leur nominal sur toutes les tensions qu'elles génèrent.
    ok merci pour ta reponse , maintenant je voudrai alimenter cette electrolyse avec ma batterie auto et stabiliser l intensité a 10A voir 15A qu est ce que tu me conseilles ?

  8. #7
    invitee781c8c3

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Bonjour.Est ce que votre travail est de labo ou indistreul? Si c'est au labo pourqoui ne pas utiliser un réosthat en montage "résistance variable"

  9. #8
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    autre question
    est ce que le courant varie comme ca pour toute electrolyse ou alors c est mon alim qui merde et avec la batterie ca va stabiliser tout seul ou ai je un pb d oxydation qui fait que plus la piece est electrolysé plus l oxydation se forme et l intensite augmente ?

  10. #9
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Citation Envoyé par abdellahjandou Voir le message
    Bonjour.Est ce que votre travail est de labo ou indistreul? Si c'est au labo pourqoui ne pas utiliser un réosthat en montage "résistance variable"
    non en fait c est un generateur d hydrigene que je vais monter ds ma voiture

  11. #10
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    c'est simplement la conductivité de ton milieu qui augmente... tu ne peux rien y faire...
    pourquoi augmente elle ? et pourquoi on ne peut rien y faire il y a bien des electrolyse qui dure plusieurs jours , mon electrolyse passe de 1.3A a 2A en meme pas une heure

    il n y a aucun moyen de stabiliser?

  12. #11
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    Citation Envoyé par rodavlas Voir le message
    pourquoi augmente elle ? et pourquoi on ne peut rien y faire il y a bien des electrolyse qui dure plusieurs jours , mon electrolyse passe de 1.3A a 2A en meme pas une heure

    il n y a aucun moyen de stabiliser?
    ou bien rechanger toute l electrolyse et avce quels produits ? materiaux etcc.....

  13. #12
    invite6222e79a

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    c est bon je vous remercie j ai trouvé d ou vient mon pb

  14. #13
    invited7fcc952

    Re : controler l intensité d une electrolyse ??

    dis nous le problème que tu as rencontré,et comment tu l'as résolu. au cas ou que l'on rencontre ce problème
    merci

Discussions similaires

  1. controler une fuite de courant
    Par invite5163f642 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 15h29
  2. Courbes intensité-potentiel, electrolyse
    Par v1n3ss0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 22h52
  3. Contrôler une caméra firewire avec fpga
    Par invited58ee606 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 18h00
  4. Comment controler une monture par internet ??
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 18h58
  5. Controler une bobine
    Par invitec6eac1ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 16h18