controler une fuite de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

controler une fuite de courant



  1. #1
    invite5163f642

    controler une fuite de courant


    ------

    salut a tous


    j'ai un soucis en ce moment chez moi avec mon disjoncteur differenciel de l'appart.

    de facon tres alléatoire je peux avoir mon dj diff qui saute alors que rien ne tourne (sauf le frigo) et quand je reviens de vac quelle désagréble surprise de voir toute la bouffe perdu.

    et des fois ça claque quand des appareils tournent , en gros je sais pas du tout ce qui se passe.

    le diff de l'appart a été changé mais ça continue, je peux être tranquil durant des semaines et des fois je peux avoir 10 disjonction en même pas une heure.


    je souspoçonne le frigo mais je ne sais pas comment fairre pour le controlé car si c'est une fuite de courant manque de pot il faut controler au bon moment sinon on ne verra rien (ce n'est pas franc)

    donc je voulais savoir si d'une vous aviez une proposition pour tester la fiabilité du frigo voir meme de tout appareil electrique et de deux savoir si des disjoncteurs differentiels peuvent se mettre derriere mon frigo brancher sur la prise secteur comme çsi cela vient de mon frigo il n'y a que lui qui va sauter et non tout l'appart et au moins je serais que c'est lui.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : controler une fuite de courant

    Il faut tout couper avec tous les disjoncteurs.
    Ensuite on mesure avec un megohmmètre les isolations de chaque circuit vis à vis de la terre en branchant ou pas les appareils. Et on trouve le coupable.

    PS: Un megohmmètre est un ohmmètre classique mais qui teste avec une tension de 500V DC. Avec les 3V d'un ohmmètre classique, la mesure n'est pas significative à coup sur. Si tu trouves moins de 10K, il y a un gros défaut (et tu as gagné)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5163f642

    Re : controler une fuite de courant

    merci pour ta reponse et sur le fait que je voudrais mettre une sorte de disjoncteur diff que sur le frigo tu connais ou pas


    pour vraiment protéger le reste de l'appart et ne voir sauter que le frigo si c'est lui qui est en défaut

  4. #4
    DAUDET78

    Re : controler une fuite de courant

    Fait déja le test à l'ohmmètre ordinaire. Un disjoncteur pour ton frigo? oui, si ce n'est pas lui le coupable
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage pour contrôler un moteur en courant.
    Par invite00883219 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 19h32
  2. [Divers] courant de fuite
    Par invite873be070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/01/2008, 17h15
  3. Contrôler le courant de 62 fils
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/06/2006, 20h50
  4. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
  5. Courant de fuite
    Par invite69421f03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2003, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...