Agent de texture tabac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Agent de texture tabac



  1. #1
    nizarkamil

    Agent de texture tabac


    ------

    Bonjour !
    je suis a accro au tabac a chiquer et comme je souhaite le fabriquer moi même a l'ancienne est t'il possible de m'aider a résoudre le problème de l'agent de texture. En effet d'après nos chibanis le tabac a chiquer est fabriquer a partir des feuilles de tabacs préalablement séchées et broyées auxquels il faut rajouter de la cendre de sarment de vigne ou cendre de figuier. La proportion c'est un tier de tabac et 2 tiers de cendre. J'ai teste cette recette effectivement ça fait du tabac a chiquier mais le problème c'est que ce tabac contrairement a celui vendu dans les bureaux de tabac il altéré la gencive. Je pense que c'est du a la cendre qui doit contenir une propriété nocive genre potasse ou autre. Alors je lance a appel aux connaisseurs s'il peuvent m'aider. Pour ma part j'ai pensé a laver cette cendre avant de l'utiliser de manière a extrait la potasse je testerai mais j'aimerais bien avoir un coup de main car la chique benchicou que j’achète dans les bureau de tabac est bonne mais j'arrive pas a fabriquer la même. Merci d'avance pour toute aide. ça m'éviterai de payer 3 euros par jours sachant qu'avec un kg de feuille de tabac j'en ai pour toute l'année.

    -----
    Dernière modification par nizarkamil ; 08/02/2017 à 11h26.

  2. #2
    40CDV20

    Re : agent de texture tabac

    Bsr,
    J'avais un grand père qui était redoutable au tir de précision à 5m du "glaviot chiqué"
    Je ne suis pas amateur ni compétent mais je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout. La chique "légale" européenne et US se mastique effectivement, et perd de sa texture à la mastication, mais ce n'est pas vraiment le cas des "chiques locales détaxées" africaine ou sud américaine (qat, betel, coca,..et autres) et pour lesquelles il n'est besoin d'aucun agent de liaison vu qu'il s'agit surtout d'une détrempe.
    Pour notre vénérable chique à la française, je n'ai plus souvenir de la nature du liant (probablement des gommes ou résines naturelles) mais je ne crois pas un seul instant qu'il puisse être ajouté des cendres.
    Bon masticage.
    Cdt.

  3. #3
    nizarkamil

    Re : Agent de texture tabac

    merci pour votre réponse

  4. #4
    nizarkamil

    Re : Agent de texture tabac

    sur les boites c'est mentionné 33% tabac et 67% agent de texture c'est ce mystérieux agent de texture que j'arrive pas a savoir c'est quoi. Les vieux qui fabriquent eux même leur chique m'ont dit que c'est de la cendre de sarment de vigne ou de figuier. J'ai testé mais c'est pas pareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Agent de texture tabac

    Bonsoir.

    La fabrication de tabac à chiquer (substance non anodine pour la santé) est hors thématique. Je ferme donc cette discussion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2015, 17h31
  2. AgentX avec SNMP / Master Agent et Agent SNMP
    Par ti7bo7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2013, 10h12
  3. Tabac oral, tabac à fumer et abstention
    Par invitec74d5b63 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2011, 08h49
  4. Texture et structure
    Par mili14 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 20h30