Bonjour !
je suis a accro au tabac a chiquer et comme je souhaite le fabriquer moi même a l'ancienne est t'il possible de m'aider a résoudre le problème de l'agent de texture. En effet d'après nos chibanis le tabac a chiquer est fabriquer a partir des feuilles de tabacs préalablement séchées et broyées auxquels il faut rajouter de la cendre de sarment de vigne ou cendre de figuier. La proportion c'est un tier de tabac et 2 tiers de cendre. J'ai teste cette recette effectivement ça fait du tabac a chiquier mais le problème c'est que ce tabac contrairement a celui vendu dans les bureaux de tabac il altéré la gencive. Je pense que c'est du a la cendre qui doit contenir une propriété nocive genre potasse ou autre. Alors je lance a appel aux connaisseurs s'il peuvent m'aider. Pour ma part j'ai pensé a laver cette cendre avant de l'utiliser de manière a extrait la potasse je testerai mais j'aimerais bien avoir un coup de main car la chique benchicou que j’achète dans les bureau de tabac est bonne mais j'arrive pas a fabriquer la même. Merci d'avance pour toute aide. ça m'éviterai de payer 3 euros par jours sachant qu'avec un kg de feuille de tabac j'en ai pour toute l'année.
-----