Bonjour, je suis lycéen, et à mes heures perdues, je m'amuse à inventer des molécules avec des mots pour qualifier scientifiquement certain de mes professeurs. J'ai découvert par hasard la molécule C3N2O qui n'est autre que du Mesoxalonitrile (je vous laisse trouver quel mot cela donne) en faisant des recherches sur Internet. J'ai respecté le nombre de liaisons covalentes, et le résultat que j'ai trouvé sur mon cahier était presque celui que j'ai trouvé dans mes recherches. (Le atomes d'azote était coudé aux atomes de carbone sur mon dessin alors qu'en réalité, ils sont droits)
J'aimerais savoir si les molécules suivantes (Que j'ai moi même inventé) pourraient ou non exister ?
HB2O2SKIAcU2 (Pour Bachibousouk (je sais que ça prend un Z mais bon...))
B2N2O2S2 (Pour Snob)
LiN4TiTeU (Pour inutilité (qui n'est pas un adjectif, je sais)
Je sais que les métaux comme l'Uranium peuvent avoir un nombre différent de liaisons covalantes suivant leur nombre d'oxydation, mais je leur en ai mit 6 sur le Bachibousouk, (je crois que l'inutilité est fausse quand même, mais je suis persuadé que les deux autres sont juste sur le papier.
J'aimerais savoir si de tel molécules pouvaient exister à l'état synthétique (j'imagine qu'elles n'existent pas à l'état naturel...)
Merci