Extraction de la sanguinarine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Extraction de la sanguinarine



  1. #1
    nooobiiizzz

    Extraction de la sanguinarine


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en BTS Métiers de la chimie, nous avons eu comme projet : Formulation d'une crème a base de sanguinarine. Ont à formuler la crème, ils nous reste plus qu'a extraire cette fichu sanguinarine.

    La sanguinarine est un principe actif présent dans une plante qui est le sanguinaire. Nous avons du sanguinaire sous forme de racines.
    Actuellement nous avons faire un motage soxhlet avec comme solvant l'éthanol, cela à bien fonctionner, nous l'avons passer à l'évaporateur rotatif mais le solide était pas exploitable.

    Les profs nous ont légèrement aiguiller en nous disant que la sanguinarine que l'on chercher a avoir, qui est bien présente dans l'éthanol ( mais loin d'être purs ), pour l'avoir nous allons devoir modifier le pH, pour et y ajouter des solvants d'extraction pour s'arranger a virer l'impuretés dans le solvant d'extraction ou au contraire isoler la sanguinarine est seulement la sanguinarine.

    Bref j'ai besoin d'aide si quelqu'un a besoin de précision n'hésitez pas.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Extraction de la sanguinarine

    Bonsoir,
    C'est illisible ! Commence d'abord par respecter l'orthographe !
    Il y a trois fautes dans : "Ont à formuler la crème", qui devrait s'écrire : "On a formulé la crème"
    Il y a deux fautes dans : "Cela à bien fonctionner", qui devrait s'écrire "Cela a bien fonctionné".

    Et, en plus de fautes d'orthographe, je ne parle pas des phrases incompréhensibles:
    Exemple ; "que l'on chercher a avoir". Est-ce que cela veut dire "que l'on cherchait à avoir" ? ou bien "que l'on cherchera à voir ". Ou autre chose ?