Carafe filtrante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carafe filtrante



  1. #1
    guynux

    Lightbulb Carafe filtrante


    ------

    Bonjour
    Je reprends ce fil pour poser une question "voisine"... Aurais-je une réponse ou vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet ? l'avenir le dira...
    J'ai une "fontaine filtrante à eau" (cadeau ancien qui n'a jamais servi...) et donc impossible de trouver des cartouches... Je l'ai ouvert ; il ne contient que des granulés noirs : charbon actif donc... Je pensais juste remplacer le contenu par celui de cartouches encore en vente... Car je hais ces stratégies (genre imprimante) où l'appareil est inutilisable faute de consommable. Une mauvaise idée sanitaire ???

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carafe filtrante

    Bonjour

    En fait, il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion ...
    J'ai donc déplacé et créé ladite nouvelle discussion.

    Pour la modération

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carafe filtrante

    Ton idée de remplacer par le contenu d'une autre cartouche me semble raisonnable ... tant que tu n'as pas de granulés qui passent à travers.
    A toi de bien étanchéifier !

    cordialement

  4. #4
    guynux

    Re : Carafe filtrante

    MerciHarleyApril
    Merci pour la gestion du site
    et merci pour la réponse qui me parait logique (mais vaut mieux être méfiant...)

    Oui c'est la aussi une pratique consumériste donc stupide d'acheter des emballages à la louche : le carton, la "cartouche" et parfois un sac (polyéthylène ?) pour du charbon actif ! quand l'achat en "gros" pourrait suffire ! Je pense aux pratiques courantes maintenant en magasin bio pour la lessive ou les pâtes... sourire.
    OUi il faut veiller à l'étanchéité ! maintenant j'ai déjà eu prescription de... charbon actif pour la digestion ! Alors... sourire... bis. Enfin j'ai conservé le filtre ancien (après avoir passé le haut de la cartouche à la scie à métaux ! )
    Merci encore
    Dernière modification par guynux ; 21/04/2017 à 17h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Carafe filtrante

    Bonjour

    Tu peux en effet remplacer le charbon facilement. Il faudra jute mettre un petit filtre en haut (du "voile de mariée" en nylon). Le 1er passage d'eau entrainera de la poudre de charbon, il suffira de jeter cette 1ere eau.
    Attention à bien utiliser des granulés de charbon de qualité alimentaire, celui pour la digestion ne convient pas car il est en poudre.

Discussions similaires

  1. Carafe filtrante
    Par invitefe6b0257 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2012, 22h53
  2. Carafe filtrante
    Par CosMayou dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2010, 17h41
  3. carafe filtrante
    Par invite2985345d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2009, 11h32
  4. Carafe d'eau filtrante
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 15h48
  5. chauffe eau Ariston en carafe
    Par invite197877c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 23h49