Décoller calamine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décoller calamine



  1. #1
    Mike31me

    Décoller calamine


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà mon problème : j ai dû démonter la pipe d admission de mon véhicule et je me suis lancé dans son nettoyage complet.
    J ai déjà testé essence, décapé four , diluant de nettoyage carrosserie, nettoyant frein , j'ai laissé trempé dans tous ces produit mélanger 1 nuit. Ah oui , j oublié , acide chlorhydrique , mais ça attaque trop l'aluminium. J ai pensé peut-être au liquide de frein.
    Avez-vous des produits susceptible de décoller la calamine.
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Décoller calamine

    Bonjour,
    Pour moi , il n'y a pas de produit miracle ; Soit gratter et polir patiemment à la main , soit brûler au chalumeau mais pas vraiment recommandé sur alliage aluminium ...
    Comment se fait il qu'une pipe admission soit tellement calaminée ? Cela voudrait dire à priori soupapes admission non étanches .

  3. #3
    Mike31me

    Re : Décoller calamine

    Non , pas trop de calamine, il doit y avoir 2 mm. J ai déjà nettoyer , egr , boitier papillon , Turbo, etc ...

  4. #4
    Mike31me

    Re : Décoller calamine

    Non , pas trop de calamine, il doit y avoir 2 mm. J ai déjà nettoyer , egr , boitier papillon , Turbo, etc ... J aimerai peut être essayer à ultrason

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere a bois ORLAN SUPER 25 (calamine...)
    Par invite63d38ac8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2014, 15h53
  2. decoller faience
    Par land08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 16h10
  3. eau melange par calamine
    Par gomos dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 18h30
  4. [Thermique] Chaudière Chappée modele XR 1 : calamine se forme sur le foyer ! [résolu]
    Par invite6b06e67f dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/01/2010, 13h48
  5. Calamine
    Par Khawarizmi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 11h10