Ddissertation substitution electrophile aromatique du benzene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ddissertation substitution electrophile aromatique du benzene



  1. #1
    Luni2016

    Ddissertation substitution electrophile aromatique du benzene


    ------

    Bonsoir à tous, J'ai une dissertation de 1500mots a écrire sur la substitution electrophile aromatique du benzene, sous la forme d'introduction, contenue et conclusion, les seules instructions que j'ai eu c'est de décrire brièvement le mécanisme , je suis confus, dans le sens ou je ne sais pas quoi écrire en Introduction et en conclusion, j'ai pensé de parler dans mon introduction de la structure du benzène, les liaisons ,géométrie moléculaire, la raison pour la quelle ,il est considéré comme composé aromatique puis commencer a introduire la substitution electrophile aromatique, mais je ne sais pas si hors sujet, ou dois-je tout simplement direct commencer par la substitution electrophile aromatique quant a la conclusion j'en ai aucune idée de ce que ça pourrait être ! Je sais ce que je demande est subjectif, mais s'il vous plait, je suis preneur de tout vos conseils ,vraiment je suis perdue ! Merci d'avance pour vos réponses !

    ps: j'ai déja contacter mon proffesseur responsable mais il est en vacance, et reviendra aprés la fin de la date limite :s

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Ddissertation substitution electrophile aromatique du benzene

    Bonjour,
    Ce qui m'étonne dans ta demande, c'est que tu doives faire une dissertation. Une dissertation ! D'habitude une dissertation est un tâche que l'on doit effectuer dans un cours de littérature. On y présente des arguments pour et des arguments contre. Et on tâche d'en tirer une conclusion personnelle, en sachant bien que c'est une opinion, et qu'on peut en avoir une autre.

    Selon le dictionnaire Larousse, une dissertation est un exercice écrit portant sur une question littéraire, philosophique ou historique. Il n'est pas question de faire une dissertation en sciences.

    Dans la substitution électrophile du benzène, il y a un mécanisme, et il est unique. Je ne vois pas très bien comment on pourrait en tirer une dissertation. De toute façon, cette substitution s'explique mieux avec un schéma électronique qu'avec 1500 mots.

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Ddissertation substitution electrophile aromatique du benzene

    Bonsoir

    En effet, c'est assez étonnant une dissertation !

    Les éléments que tu mets dans l'intro, je les garderai pour le contenu.
    En intro, je mettrai l'utilité de substituer le noyau benzènique.
    Le contenu sera sur le mécanisme, les avantages de la réaction (facile) et ses inconvénients (manque de régiosélectivité).
    En conclusion, il faut ouvrir vers d'autres horizons. Ce pourrait être l'occasion d'évoquer d'autres façons de substituer un benzène.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Substitution électrophile sur le benzène
    Par tri80 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2016, 17h16
  2. substitution électrophile du benzène
    Par Weasley14 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2012, 19h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2012, 12h56
  4. substitution électrophile sur aromatique
    Par nanami dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 15h34
  5. Substitution Electrophile Aromatique
    Par invitec8f6e7ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 21h17