Bonjour à tous mes questions feront peut-être tâches vue les autres topics, mais pas grave x)
Mes questions concernent principalement ces 2 gammes de loctite, je me demandais déjà pourquoi la 401 et la 406 sont visiblement toutes les deux composées de la même molécules, alors que l'une est normalement plus "forte" que l'autre, est-ce que ça serait faux et ça serait exactement les même produits ? Ou est-ce que les molécules peuvent être légèrement différentes même si elles portent le même nom ?
Ma deuxième question est : Je me suis brûlé avec de la loctite, causant une petite soufflette, jusqu'à là je pensais que la sensation de brûlure n'était qu'une impression mais après une recherche rapide j'ai appris que ça chauffe vraiment, du coup j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait à quelle température ça chauffe ( je suppose assez chaud mais de façon brève ) qu'est ce qui cause ce réchauffement, est qu'est-ce qui fait que la réaction chimique s'opère, est-ce quand la loctite entre en contacte avec une matière ? Je suppose que non, est-ce que c'est quand on la fait couler et qu'une plus grande surface du produit est en contact avec l'air, le faisant sécher ? Je suppose que peut être, mais dans ce cas pourquoi ça chaufferait ? Peut être l'agitation + l'étalement + l'air ?
Dernière question : Est-ce que cette colle est un dérivé de "plastique" ? Le nom ne ressemble visiblement pas aux polymères mais j'ai l'intuition ( mauvaise ? ) que c'est une sorte de plastique... En plus visiblement, le fait d'en avaler ne serait pas dangereux, en tout cas pas quand c'est sec normalement.
Désolé je suis une bille en physique chimie, je m'en rend compte en voyant les autres topics, mais même si je suis une bille beaucoup de choses m'intéressent dans ce domaine et je me pose souvent des questions.
-----