Stage QHSE et certification BRC, chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage QHSE et certification BRC, chimie ?



  1. #1
    Slyght

    Stage QHSE et certification BRC, chimie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en BTS Chimie et je suis actuellement stagiaire dans l'entreprise ########### qui réalise des emballages plastiques #########
    Ma mission (un peu par obligation) est de réaliser un audit de leur ligne de production en ce qui concerne le verre et le plastique dur qui est interdit dans leur usine en vue de la certification BRC.
    Jusque la tout va bien, mais je me demande donc où intervient la chimie ici ? Est-ce que le verre ainsi que le plastique dur qui entourent les lignes de productions sont susceptible de "contaminer" chimiquement ces emballages ce qui serait nocif pour les consommateurs ?
    J'aimerais avoir votre avis la dessus et si effectivement c'est le cas, par quel moyen ce procédé (réaction, chaleur,..) s'effectue-t'il ?

    Merci à vous.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 24/10/2017 à 15h06. Motif: modif de confidentialité

  2. #2
    Sethy

    Re : Stage QHSE et certification BRC, chimie ?

    Fait quand même attention aux informations confidentielles que tu publies sur un tel forum.

    Je ne suis pas certains que l'entreprise pour laquelle tu fais ce stage t'autoriserait à divulguer leur nom (et ceux de ses clients) sur internet.

    D'ailleurs si un gentil modo pouvait légèrement modifier le post, ce serait sympa pour tout le monde.
    Dernière modification par Sethy ; 24/10/2017 à 12h33.

  3. #3
    Slyght

    Re : Stage QHSE et certification BRC, chimie ?

    Oulala, oui, j'aimerais le faire moi même mais je n'y arrive pas ...

  4. #4
    Sethy

    Re : Stage QHSE et certification BRC, chimie ?

    Tu ne peux plus, il faut modifier dans les 5 minutes. C'est pour ça que j'ai suggéré à un modérateur de le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stage QHSE et certification BRC, chimie ?

    Modifications faites.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Alternance QHSE
    Par joggyjogga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2017, 14h24
  2. Master QHSE (bac +5)
    Par invitef683e386 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2015, 10h12
  3. Formation QHSE
    Par invitef683e386 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2012, 22h30