Explication de mon but
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Explication de mon but



  1. #1
    Itsme17

    Explication de mon but


    ------

    Bonjour,
    Je n’ai pas compris le but de mon laboratoire. Est ce que vous pourriez m’expliuqer ? Voici le but : Dans cette mise en situation, vous jouerez le rôle d’un ou d’une élève qui se prépare pour le voyage humanitaire. Vous devrez tester 3 transformation différentes et recommander celle qui sera la plus appropriée pour le type de sac choisi ( sac chauffant ou refroidissant). Vous n’aurez pas à fabriquer le sac, mais vous devrez produire un rapport.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Explication de mon but

    Bonjour.

    Il nous faudrait un peu plus de détails. De quels sacs parle-tu ? De quelles transformations ?

    Que proposes-tu ? (Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html).

  3. #3
    Itsme17

    Re : Explication de mon but

    Ceci est le but de mon laboratoire. J’ai relus mais je ne comprends pas. Pour cela, je voudrais que vous expliquer le but dans vos mots pour que je puisse comprendre

  4. #4
    ecolami

    Re : Explication de mon but

    Bonjour,
    Si je comprends bien il s'agit de proposer des mélanges capables de délivrer de la chaleur pendant un temps le plus long possible. Symétriquement pour le froid.
    Ce genre de mélange est presque toujours constitué d'un produit qu'on dissous dans une faible quantité d'eau. L'effet provient d'un changement de phase. La chaleur peut aussi être fournie par une oxydation lente d'une poudre par l'oxygène de l'air.
    le plus souvent il s'agit de sels ionisés parfois une molécule organique.
    Renseigne toi sur l'acétate de sodium, sur l'urée, le nitrate d'ammonium, le chlorure de calcium anhydre....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. explication
    Par hamid_21121990 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2014, 16h24
  2. explication
    Par ikramfac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2013, 14h12
  3. C++ explication
    Par aminaa dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 20h14
  4. explication
    Par sasuke111 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 15h07
  5. explication
    Par invitefb8e9511 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 16h28