est ce que qqn pourrait me donner une définition claire du pool chiral ???
merci
-----
Aujourd'hui
Publicité
22/05/2006, 17h44
Max84
Re : Définition du pool chiral
je dirais que c'est un molécule qui possède une multitude de centres chiraux, plans chiraux, etc.
22/05/2006, 17h51
Fajan
oui un pool chirale c'est en général une molécule qui va induire la chiralité dans ta synthèse.
Un exemple est l'utilisation d'acide aminés naturels ou bien de copule d'Evans etc etc.
22/05/2006, 19h01
WestCoast85
Envoyé par Fajan
oui un pool chirale c'est en général une molécule qui va induire la chiralité dans ta synthèse.
Un exemple est l'utilisation d'acide aminés naturels ou bien de copule d'Evans etc etc.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord lorsque tu parles de pool chiral pour la copule d'Evans. En effet, pour moi, un pool chiral est une molécule ayant une configuration absolue connue (et chirale) et qui est un motif plus ou moins complet de la molécule cible. Par contre l'oxazo est une fonction permettant d'induire une chiralité donc il y a une nuance
La curiosité ne favorise que les esprits préparés
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/05/2006, 22h07
zejojoweb
Bonsoir,
"Le pool chiral est l'ensemble des produits naturels chiraux et leurs dérivés immédiats disponibles avec une haute pureté optique et en quantité importante. Ils sont utilisés comme synthons de base pour la plupart des synthèses de produits naturels plus complexes." (définition donnée dans le sujet de chimie pc des écoles normales supérieures, session 2005).