Projet vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet vidéo



  1. #1
    James Wolfhart

    Projet vidéo


    ------

    Salut salut salut


    J'aurais besoin d'aide pour un projet, j'aimerai capturer des réactions chimiques, des changements d'états au moment même où cela se produit,
    Après quelques recherches je suis tombé sur differentes, sites et forum comme celui ci.


    J'ai donc 2-3 questions:

    J'ai trouvé des vidéos interressante sur https://www.techniques-ingenieur.fr/...royables-2866/ et aussi Beautiful Chemistry. On trouve aussi pas mal de trucs sur youtube.

    Est ce que le serpent noir present dans le lien prècedent peut se réaliser avec du sucre de supermarché et de l'acide vendu en boutique de jardin (comme celui ci https://www.matijardin.fr/fr/16612-a...RoCPgYQAvD_BwE ) ?

    Et enfin j'aimerai réalisé l'experience du serpent du pharaon, connaissez vous un site qui décrit les variantes de celles ci (dans le lien ci dessous, dernier message dans le sujet) et est ce que le matériel necessaire est disponible quelque part en ville ?
    http://forums.futura-sciences.com/ch...une-video.html


    Aussi je recherche des matières aux propiétés inflammables interessantes (et rien qui explose !!)


    Si vous avez une vision particuliere (une philosophie?) de la chimie je suis ouvert à discussion


    Cordialement

    -----

  2. #2
    Ohmaxwell

    Re : Projet vidéo

    Bonjour,

    Une petite précision concernant le serpent du pharaon : La manip au thiocyanate de mercure est TRES DANGEREUSE car elle dégage du mercure gazeux
    Pour la déshydratation du sucre par l'acide sulfurique, il te faut de l'acide sulfurique pur, sans trace d'eau. Je ne pense pas que tu puisses trouver cela dans un commerce.
    Quant aux manips qui utilisent des flammes colorées, je ne pense pas qu'on puisse en parler sur ce forum, puisqu'elles peuvent sûrement se ranger dans la catégorie "manipulations à risques"...

  3. #3
    James Wolfhart

    Re : Projet vidéo

    Bonjour,
    merci de votre réponse,
    Je pense laisser tomber les experiences des serpents, cela me semble compliqué à réaliser et je n ai pas envie de polluer ma nature...
    Je comprends que vous ne pouvez pas me rediriger vers des experiences à risques, cependant si vous souhaitez en partager une, n’hésitez pas à la mettre par erreur à la fin de votre message.

    Finalement je me suis tourné vers la transformation de l'eau en glace par choc thermique, j'aimerai savoir si cette expérience est réalisable en France, quelle altitude et quelle température (pour l'eau et l'air) sont nécessaires ? J'habite près des Alpes.

    Cordialement

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Projet vidéo

    Bonjour.

    Citation Envoyé par James Wolfhart Voir le message
    Je comprends que vous ne pouvez pas me rediriger vers des experiences à risques, cependant si vous souhaitez en partager une, n’hésitez pas à la mettre par erreur à la fin de votre message.
    Comme indiqué dans les règles (http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html) ce type de discussions n'est pas autorisée. Tout message décrivant une manipulation dangereuse sera modéré.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PROJET - Transmission vidéo
    Par benhur23 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2017, 22h46
  2. projet vidéo surveillance sti2d
    Par Poker92 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2015, 21h57
  3. Projet vidéo : Les Questions Réponses !
    Par Gouttfi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2014, 18h56
  4. Projet PIC - vidéo
    Par RoKN dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2014, 08h22
  5. projet générateur vidéo monochrome
    Par aysha1992 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2014, 12h50