Fabrication dune mousse expansive type matelas pour moulage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication dune mousse expansive type matelas pour moulage



  1. #1
    joanna h

    Fabrication dune mousse expansive type matelas pour moulage


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais fabriquer moi meme une mousse éxpansive de type polyuréthane, molle comme celle se trouvant dans les matelas en mousse, afin de la mouler pour créer des formes.
    N'etant pas chimiste (je suis étudiante en design) j'essaye de trouver les produits dans le commerce et les mélanges mais impossible.
    Pourriez vous m'éclairer? Je cherche si possible des produits tout faits qu'il ne reste plus qu'a melanger.
    En vous remerciant,

    Joanna

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Fabrication dune mousse expansive type matelas pour moulage

    Bsr,
    Je doute que ce soit réalisable à titre privé, la difficulté étant de pouvoir disposer des composants en petits conditionnements c'est à dire autour de 25/30 litres. le seul interlocuteur possible est le distributeur. L’échantillonnage auprès du producteur (env. 1l) demandera une caution morale, école, organisme quelconque,...
    Vous avez un choix entre deux options :
    1-le plus simple produire de la mousse souple en bloc (vous coulez dans un carton) typiquement un bloc polyéther, que vous débitez à la demande
    TDI 80-20 + polyéther-triols de mm 3000/4000
    2-produire de la mousse souple avec peau constituée (ici un moule est un passage obligé le produit est fini)
    MDI 2.2/2.3 NCO + polyéther-triols oxyéthylé de mm 4000/6000. Ici il faut comme au dessus un porophore de type F11 et un process plus tendu