Solution à pH conuu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Solution à pH conuu



  1. #1
    amal_chem

    Solution à pH conuu


    ------

    Salut d'bord, j'ai adoré l'iddée du forum.
    et ouis, voilà :
    Je suis entrain d'éssayer de standadiser un pH -mètre, j'ai trouvé dans un livre de chimlie analytique les mèthodes exactes pour préparer des solution tampons et des solution à pH connu poour les différentes valeurs de pH allant de 0-14, jusque là rien de spécial. sauf quue les solution à ph trsè faible 1 et 2 ils utilisent des olutions de HCl dans des solution de KCl. Quel est le rôle du KCl.
    j'ai besoin de comprendre pour pouvoir préparer une solution (HCl+LCl) à PH 4 qui n'est pas indiqué dans le livre. Merci de m'aider @+

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Solution à pH conuu

    Je ne sais pas pourquoi on ajoute du KCl. Mais je te déconseille de faire des mesures de pH proches de 0. En effet les électrodes de verre ont un effet mémoire désgréable aux alentours de pH 0. Si tu les trempes dans un acide environ 1 molaire, elles vont t'indiquer un pH proche de zéro, certes. pas de problème ! Mais après, si tu les trempes dans une solution tampon de pH 4 ou 7, elles vont mettre beaucoup de temps pour indiquer 4 ou 7. Elles dérivent lentement, comme si elles étaient entourées d'un revêtement gélatineux imbibé d'acide. C'est déasgréable !

Discussions similaires

  1. Solution mère à solution fille ....
    Par invite47571bf9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  3. Solution
    Par rayonsx dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 13h22
  4. Solution
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 17h33
  5. Solution 10%
    Par invite6b54185c dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2004, 21h42