Bonjours (ou plutôt bonsoir, il est 2h du matin)
Avant tout, je dois vous dire que j'ai eu une révélation: Pourquoi ne pas faire des piles à electrodes liquides ?! A vrai dire, il est beaucoup plus facile de trouver des liquides potentiellement oxydants ou réducteurs forts que des electrodes solides ayant les mêmes propriétés ! (aka le cuivre à 0,34 V)
Alors pourquoi ne pas utiliser une anode contenant une solutin de javel (1,73 V) et une cathode avec une solution de soude (réduction de l'eau) par exemple !
Voili voilou pour mon délire, je me demandais si c'était possible, en réalité, s'il n'existait aucune WTF raison pour que cela ne fonctionne pas, et surtout, s'il serait possible de mettre directement les liquides en contact par le billet d'une solution ionique non réactive (sans les mélanger, hein!) afin de récupérer l'énergie produite par la pile formée avec, disons... des pointes en graphites trempant dans les solutions oxydantes et réductrices (encore une fois, indirectement en contact, par une troisième solution non réactive).
Qu'en dites-vous ? si ce principe est déjà utilisé, ou a déjà au moins fait l'objet d'essais, je ne suis pas contre un lien...
Merci d'avance pour vos réponses, c'est très important pour moi !
-----