Bonjour,
Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à comprendre comment représenter la représentation d'une molécule en Fischer sous la forme d'une autre représentation (comme celle en cavalière). Par exemple entre la molécule A et C, je n'arrive pas à comprendre si elles sont identiques ou si elles représentent des énantiomères ou diastéroisomères (je sais ce que sont ces deux là, mais vu que je ne comprend pas la représentation de Fischer je bloque).
En effet, mon prof nous avait dit que les liaisons horizontales sur Fischer représentent les molécules en avant et celles verticales celle en arrière. Cependant, dans une molécule avec un carbone asymétrique : on a logiquement 4 liaisons. 3 atomes (ou groupe d'atomes) vont définir le plan, 2 autres resteront avec une en arrière, et l'autre en avant. Ça ne fait qu'une molécule en avant et une molécule en arrière. Alors que Fischer entend qu'il y en a deux en arrière et deux en avant, vous comprenez mon problème??
Plus concrètement (je vois bien que ce que je dis, paraît ambiguï), comment représenter par exemple, la représentation A en fischer ? Ou la C en cavalière?
Merci d'avance
-----