Electro osmose active remontées capillaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electro osmose active remontées capillaires



  1. #1
    inviteecb98eba

    Electro osmose active remontées capillaires


    ------

    Bonjour, nouveau et études sups "sciences humaines" (ceci pour dire d'éviter de considérer que le "jargon" scientifique m'est acquis, alors qu'en la matière, j'ai une formation de salle d'attente...)
    Problème: j'ai des remontées capillaires d'eau sur un mur extérieur crépi (chaux plus le reste...) (1 m à à base, 2 m de eau en forme de courbe de Gauss).
    J'ai lu sur ce forum des explications sur l'éctro osmose active.
    Quelqu'un pourrait-il me fournir un schéma clair svp ? Où mettre le cuivre, tige de fer, comment les relier et où mettre le transformateur 3 V pour booster?
    Merci de ne pas se lancer dans des descriptions techniques interminables, simplement m'indiquer clairement, surtout le branchement entre anode et cathode et où et comment installer le transformateur.
    merci pour votre lecture, en espérant qu'il y aura parmi vous des pédagogues et des vulgarisateurs.
    A+

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electro osmose active remontées capillaires

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    A priori les chimistes sauront mieux vous répondre. Je transfère votre message en chimie.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    inviteecb98eba

    Re : Electro osmose active remontées capillaires

    Les physiciens m'envoient chez les chimistes qui me fournissent toutes les réponses pertinentes que vous pouvez lire ci-dessus...

  4. #4
    ecolami

    Re : Electro osmose active remontées capillaires

    Bonjour,
    En corrigeant l'éctro osmose active par l'électro osmose active tu peux faire une recherche google et trouver que sur futura le sujet est abordé plusieurs fois, il l'est aussi sur d'autres sites bien sûr.
    Il ya beaucoup de détails dans les sujets sur futura et des retours d'expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecb98eba

    Re : Electro osmose active remontées capillaires

    Oui, Bon, une coquille dans le texte (ectro osmose au lieu d'électro osmose), c'est grave? Je crois que nous allons en rester là, vu la quantité de réponses pertinentes...
    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. remontées capillaires??
    Par invite078483ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2017, 17h45
  2. Remontées capillaires et VMC
    Par invite4aa0d76d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2015, 10h20
  3. Remontées capillaires
    Par bricobess dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2014, 15h39
  4. remontées capillaires
    Par invite5b4367a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 08h05
  5. Traitement des remontées capillaires
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h48