Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?



  1. #1
    gregoire1

    Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?


    ------

    Bonjour,
    J’aimerai avec l'aide d'une imprimante 3d FDM imprimé des moules et ensuite ajouter un matériaux dedans qui durcit sans avoir besoin de cuisson.
    Au début je pensé utilisé du ciment et de la roche concassé pour créer de la roche reconstitué.
    Mais le probleme c'est que pour produire du ciment les cimenterie utilise souvent des farines animal comme combustible et c'est pas très écologique car beaucoup de co2 et relâche dans l’atmosphère.
    En cherchant j'ai vue qu'il existe aussi des résine époxy qu'on peux mélanger à de la poudre de marbre pour formé du marbre reconstitué.
    Mais la plus par des résine sont issu du pétrole et c'est souvent très toxique pour l'environnement.
    Il existe des alternatives au résine a base de pétrole t'elle que s'elle proposé par bioresin mais sa coûte environ 69€ le kg alors c'est cher.
    Il existe des plâtre artificiel solide mais c'est dérivé du pétrole alors sa pause des problèmes environnementaux.
    J'ai aussi penser utilisé des granulats de bio-plastique que je peux faire fondre dans un four de cuisine et verser ensuite dans un moule mais le probleme c'est que le moule est déjà en plastique alors sa risquerai de resté coller.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?

    Bsr,
    Il s'agit de durcir les surfaces internes du moule (en prévision de nombreux moulages), ou de trouver une matrice organique ou inorganique servant de liant ?
    Cdrt

  3. #3
    moco

    Re : Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?

    Bonjour,
    Grégoire aurait avantage à chercher à maîtriser l'orthographe française avant toute chose. Et par exemple le pluriel et les formes verbales, ou la différence entre "et" et "est".

    Je cite :
    "je pensé utilisé" doit être écrit : "je pensais utiliser"
    "les cimenterie utilise" doit être écrit : "les cimenteries utilisent"
    "beaucoup de co2 et relâche" doit être écrit "beaucoup de CO2 est relâché"

    La phrase suivante est un monument d'horreur :
    "Mais la plus par des résine sont issu" doit être écrit : "la plupart des résines sont issues".

    La suivante est un autre monument, car c'est difficile de faire pire :
    "résine a base de pétrole t'elle que s'elle proposé" doit être écrit : "résine à base de pétrole telle que celle proposée"

    Poursuivons :
    "J'ai aussi penser utilisé" doit être écrit : "J'ai aussi pensé utiliser"
    "sa risquerai de resté coller." doit être écrit : "ça risquerait de rester collé".

    Et j'ai volontairement laissé de côté les "sa coûte" et autre "pour formé".

    On n'a pas envie de répondre à la question posée avec une si mauvaise présentation.

  4. #4
    gregoire1

    Re : Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?

    Il s'agit de trouver une matrice organique ou inorganique servant de liant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gregoire1

    Re : Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?

    Pour les fautes je suis dyslexique et le correcteur automatique intégré à chrome est insuffisant.

  7. #6
    40CDV20

    Re : Qu'elle matériaux composite utilisé pour le moulage sans cuisson?

    Bjr,
    Avec un label naturel ou "eco-responsable" (très franchement je ne sais pas à quoi cela correspond !), ça se limite vraiment. On dispose de certaines résines naturelles qui principalement se mettent en oeuvre à chaud (en moyenne +70/150°C). Je pense aux gommes accroides dont on fait la cire à cacheter,.....ces gommes sont d'un bel aspect, et moyennement dures. J'imagine qu'il doit être possible de les colorer et de les charger de matériaux inertes, gels de silice, terres d'infusoires diverses,.....
    Par contre, je ne sais pas dire si la mise en oeuvre par fusion doit s'accompagner de précautions particulières ?
    Naturel ou non, il s'agit toujours d'une entité chimique, ex. Les accroides sont principalement composées de xanthoresinotannol
    Cdt

Discussions similaires

  1. matériaux composite
    Par mouradzat dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 18h06
  2. Fabrication matériaux composite
    Par invite0b9d06ce dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 21h00
  3. Matériaux - Thermoplastes, moulage et dégazage
    Par invitefb1be9a4 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2010, 21h15
  4. Matériaux composite
    Par invite4f08b01d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 08h43