Bonjour,
J’aimerai avec l'aide d'une imprimante 3d FDM imprimé des moules et ensuite ajouter un matériaux dedans qui durcit sans avoir besoin de cuisson.
Au début je pensé utilisé du ciment et de la roche concassé pour créer de la roche reconstitué.
Mais le probleme c'est que pour produire du ciment les cimenterie utilise souvent des farines animal comme combustible et c'est pas très écologique car beaucoup de co2 et relâche dans l’atmosphère.
En cherchant j'ai vue qu'il existe aussi des résine époxy qu'on peux mélanger à de la poudre de marbre pour formé du marbre reconstitué.
Mais la plus par des résine sont issu du pétrole et c'est souvent très toxique pour l'environnement.
Il existe des alternatives au résine a base de pétrole t'elle que s'elle proposé par bioresin mais sa coûte environ 69€ le kg alors c'est cher.
Il existe des plâtre artificiel solide mais c'est dérivé du pétrole alors sa pause des problèmes environnementaux.
J'ai aussi penser utilisé des granulats de bio-plastique que je peux faire fondre dans un four de cuisine et verser ensuite dans un moule mais le probleme c'est que le moule est déjà en plastique alors sa risquerai de resté coller.
-----