Bonsoir !

En prépa nous abordons le chapitre portant sur les diagrammes binaire liquide vapeur. Le problème c'est que j'ai l'impression que l'on va trop vite et que l'on oubli des détails pour comprendre pleinement le cours.
Notamment pour un mélange binaire de 2 espèces formant une solution idéale, on a pas démontré la loi de Raoult. Et que ce soit en isotherme ou isobare on a tracé les graphes d'analyse de temp ou de pression en fonction du temps sans expliquer ce qu'il se passe réellement. Je ne m'explique donc pas pourquoi on dit que la première bulle de vapeur est constituée des 2 espèces, pourquoi l’espèce A ne s'évapore pas alors que la pression totale à largement dépassée sa pression de vapeur saturante etc...
Est-ce accessible à mon niveau ? (sachant que je n'ai pas peur d'aller plus loin que ce qui est demandé en cours) Depuis plusieurs jours je me questionne sans trouver de réponse satisfaisante.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si à m'orienter simplement avec un lien d'un site qui pourrait m'éclairer