Bonjour à tous.
Je m'adresse à vous car ne suis absolument pas dans le monde de la chimie, et aurais besoin de vos compétences.
J'ai lu récemment un article sur les problèmes de pollutions générées par les huiles de fritures usagées, et je me suis dit qu'il devrait être facile de trouver un recyclage de cette huile, en dehors de l'utilisation déjà existante du carburant pour voiture.
Ayant réussi à remettre en fonction quelques un de mes neurones, je me suis dit qu'il serait sans doute faisable de transformer cette huile en allume barbecue ou allume cheminée.
Je ne suis pas chimiste, mais je crois qu'il faut rajouter ce que l'on appelle un "comburant" pour permettre une inflammation et une combustion de l'huile, car telle quelle, elle ne s’enflamme pas, d'après mes propres test, sauf à vider son briquet ou rajouter de l'alcool à brûler, ce qui ne me plait guère vu le contact alimentaire.
Et j'aimerais également connaitre quel genre de solidifiant je pourrais utiliser pour permettre de créer des formes solides de cette huile en respectant sa couleur jaune dorée d'origine (après filtrage évidement) si possible, et le top serait d'avoir un toucher un peu gélatineux, caoutchouteux...le tout en respectant des normes sanitaires je suppose...
Voila, je ne sais pas si vous pouvez me répondre, mais j'aimerais un jour faire réellement quelque chose pour ma planète, et ceci serait déjà un bon point de départ.
En vous remerciant par avance.
A vous lire.
-----