Alternative au plastique thermodurcissable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alternative au plastique thermodurcissable



  1. #1
    Lololecolo

    Alternative au plastique thermodurcissable


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en génie mécanique et productique et depuis tout petit je cherche des alternatives au recyclage de 100% de nos déchets.
    J'ai deux questions à poser:

    - dans un premier temps est-ce-qu'il existe des réutilisations possibles des plastiques thermodurcissable ? Que ce soit par évaporation du plastique après calcination ou sans chauffe nécessairement.

    - Ensuite pour reprendre l'optique de l'évaporation du plastique, serait-il possible de récupérer les vapeurs après l'avoir brûlé pour les distiller et en faire du pétrole ?

    -----

  2. #2
    spibulgroz

    Re : Alternative au plastique thermodurcissable

    Bonjour,

    J'adore la précision et depuis tout petit.
    Dernière modification par Kemiste ; 09/02/2019 à 18h38. Motif: Attention le vert en gras est attribué à la modération

  3. #3
    moco

    Re : Alternative au plastique thermodurcissable

    Bonjour,

    Il existe beaucoup de résines thermodurcissables. On peut citer par exemple les résines urée-formol ou phénol-formol.
    Si on les calcine, on ne récupérera jamais d'hydrocarbures comme on en trouve dans le pétrole. Il y a trop d'atomes étrangers comme O et N dans ces substances.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Alternative au plastique thermodurcissable

    Salut

    Citation Envoyé par Lololecolo Voir le message
    - Ensuite pour reprendre l'optique de l'évaporation du plastique, serait-il possible de récupérer les vapeurs après l'avoir brûlé pour les distiller et en faire du pétrole ?
    Les plastiques étant composés principalement de carbone et d' hydrogène , en brûlant ils produisent surtout de l' eau et du gaz carbonique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20