Mettre en place une réaction d'hydroxylation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mettre en place une réaction d'hydroxylation



  1. #1
    exypnoseinT2NaH

    Mettre en place une réaction d'hydroxylation


    ------

    bonjour, j'aimerais savoir quel matériel il faut pour faire l'hydroxylation d'un composé organique comme la L-tyrosine par exemple afin de créer de la L-DOPA
    merci d'avance

    bonne journée

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : mettre en place une réaction d'hydroxylation

    Bonjour.

    Il faut un labo de chimie muni de hottes aspirantes, de la verrerie, une balance, des réactifs, des solvants, des CCM, une RMN, une blouse, des spatules, un agitateur magnétique, un extincteur...

    Plus sérieusement, que cherches-tu à faire ? Dans quel cadre dois-tu répondre à cette question ?

  3. #3
    exypnoseinT2NaH

    Re : mettre en place une réaction d'hydroxylation

    J'aimerais savoir comment faire pour synthetiser la L-DOPA à partir de L-tyrosine par hydroxylation de manière totalement sécurisée car je ne sais pas comment gérer les explosions, les incendies etc...
    voilà, je voudrais juste des pistes pour faire un protocole carré afin de ne pas mourir dans une explosion ou de ne pas être défiguré par une projection d'acide ou de vapeur...


    et aussi, la biosynthèse de cette molécule fait entrer en jeu une enzyme (tyrosine hydroxylase) que je ne peut pas obtenir donc voilà...

    merci d'avance
    Dernière modification par exypnoseinT2NaH ; 23/02/2019 à 14h19.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : mettre en place une réaction d'hydroxylation

    Vu la façon dont tu poses la question, tu ne sembles pas être chimiste. La seule façon de réaliser cette synthèse est de la faire au laboratoire avec du personnel qualifié.

    Pourquoi souhaites-tu synthétiser cette molécule ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    exypnoseinT2NaH

    Re : mettre en place une réaction d'hydroxylation

    Tu as vu juste, je ne suis pas chimiste, je suis d'ailleurs toujours au lycée et en seconde d'ailleurs, je suis plutôt bon en chimie, tout du moins sur ce que l'on fait (dissolution et dilution...wouhou) et j'adore la chimie, c'est pour ça que je m'intéresse à comment faire pour synthétiser certaines choses... mes recherches n'ont qu'un but théorique et pédagogique parce que je me pose des question et j'aime trouver des réponses...et il est difficile de trouver des «tuto» hydroxylation, decarboxylation, amination réductrice etc qui me permettraient de connaître la pratique de la chimie..

    En soit je ne veux pas synthétiser cette molécule tout comme je ne voulais pas synthétiser de la methamphetamine il y a 1 mois, je cherche juste à apprendre car je m'ennuie en cours de chimie...

    J'espère que ça répond à ta question.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : mettre en place une réaction d'hydroxylation

    Cela répond à ma question mais je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question. Tout d'abord, le forum étant public, n'importe qui peut reprendre les informations données et les utiliser à des fins plus ou moins légales. Il pourrait également y avoir un accident et c'est pourquoi il a été décidé de ne donner aucune information concernant les manipulations dangereuses. Enfin les substances que tu cites ne sont pas anodines et leurs utilisations sont réglementées (ou interdites).

    Si tu t’intéresses à la chimie, tu peux commencer par consulter des ouvrages niveau première/terminale voir d'un niveau supérieur au lycée. Tu verras ainsi qu'il n'y a pas un protocole précis pour une manip donnée. Il n'y a pas une unique façon de faire un type de réaction.

Discussions similaires

  1. Mettre en place un satellite
    Par pelkin dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2015, 14h34
  2. Mettre un relai a la place d'une LED
    Par invite17fea086 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/01/2008, 10h32
  3. que mettre a la place ,d une cheminé qui tire pas
    Par michel dhieux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2008, 20h33
  4. Logiciel pour mettre en place une modélisation
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 22h09