Bonjour,
Je dispose d'un équipement qui me permet de faire de l'argent ionique (et colloïdal). J'aurais voulu savoir s'il serait possible de réaliser du gluconate par la suite et comment s'y prendre.
Merci
-----
Bonjour,
Je dispose d'un équipement qui me permet de faire de l'argent ionique (et colloïdal). J'aurais voulu savoir s'il serait possible de réaliser du gluconate par la suite et comment s'y prendre.
Merci
Bonjour,
L'argent colloidal semble poser beaucoup de problèmes selon wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Nano-argent
Dans mon travail de tri et traitement de produits dangereux j'ai eu a traiter (entre bien d'autres choses) de l'argent colloidal, du protéinate, du vitellinate d'argent provenant d'anciens produits de pharmacies.
Je ne sais pas pourquoi l'argent serait encore efficace aprés qu'il se soit fixé sur des protéines..
Si tu veux preparer des gluconates il faut mélanger du gluconate de sodium avec un sel de l'autre métal: la séparation du gluconate métallique sera très difficile.
Bonsoir ecolami,
Je te remercie pour ta réponse. A propos de l'argent colloïdal je pense qu'il est moins dangereux que ce que disent beaucoup d'articles. Je l'utilise depuis quelques années et ses propriétés bactéricides ne font aucun doute et je crois que c'est tellement vrai que bigpharma s'emploie à le discréditer, à réglementer fortement son usage, voir l'interdire sous un faux prétexte de principe de précaution. Il était connu comme bactéricide avant l'ère des antibiotiques qui ont comme principal avantage leur brevetabilité. Soit.
J'utilise l'électrolyse basse tension pour fabriquer de l'argent ionique. Parfois pour neutraliser la charge j'ajoute un peu de sirop de glucose.
Mes connaissances en chimie sont modestes et mes cours datent de quelques décennies. Je dois encore fouiller le sujet mais il semble que le gluconate (ici, de cuivre ou d'argent) est sensible au pH... et ça m'arrangerait bien. Il semblerait donc que lorsque le pH baisse, les liaisons se fragilisent et ça libèrerait l'ion métallique.
Si tel est le cas, je pensais partir d'argent ionique ou de cuivre ionique réalisé par électrolyse.
Bonjour, les gluconates sont des complexants des métaux. Leur complexes ne précipitent pas d'hydroxyde en milieu basique.
Les sels d'argent en solution avec du glucose peuvent réduire l'argent en métal qui se dépose sur les parois du récipient chauffé, il y a peut être moyen d'empêcher ça pour obtenir un colloïde.
Tu fais reference a bigpharma qui interdit des produits ou pousse à leur interdiction: il faut savoir que ce qui était un médicament pendant longtemps n'est pas forcément un bon produit. J'ai des vieux livres de chimie du 19° siècle et on y lit parfois des trucs qui nous choquent et qui semblaient normaux a cette époque. Aujourd'hui le système de pharmacovigilance permet de mieux cerner les effets indésirables que les tests n'avaient pas identifiés. (Ce qui n'empêche pas de mettre sur le marché des produits bons à rien! avec un "service médical rendu" inexistant)
Merci ecolami,
l'argent colloïdal est facile à réaliser.
bonsoir,Bonsoir ecolami,
Je te remercie pour ta réponse. A propos de l'argent colloïdal je pense qu'il est moins dangereux que ce que disent beaucoup d'articles. Je l'utilise depuis quelques années et ses propriétés bactéricides ne font aucun doute et je crois que c'est tellement vrai que bigpharma s'emploie à le discréditer, à réglementer fortement son usage, voir l'interdire sous un faux prétexte de principe de précaution. Il était connu comme bactéricide avant l'ère des antibiotiques qui ont comme principal avantage leur brevetabilité.
décidément ,
on pense et crois beaucoup de choses
sur un site tel que Futura cela fait un peu désordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je ne modère pas cette rubrique donc je n'émet qu'un avis)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Un très grand merci pour ton intervention richard.
A quelques exceptions près, tous les messages de toutes les rubriques de ce forum naissent d'un questionnement, d'un doute, d'un manque de connaissances et s'il y avait autant de certitudes que tu le laisses supposer il n'aurait pas de raison d'être.
Comme tu l'as remarqué je ne suis pas très à l'aise avec la chimie et je peux t'assurer qu'il y va de même dans de nombreux domaines.
Pour faire écho à ta bienveillance, je crois que tu aurais du écrire " je n'émets qu'un avis".