Bonjour a tous
Je me présente, je m'appel tom, et je rebobine des alternateurs ou moteurs de grosse puissance et couteux (pas des alternateurs de 205 ).
Je viens ici pour des conseils sur la récupération d'argent. Je m'explique, certaine partie de certain bobinage son fait d'un alliage de cuivre et d'argent (60% / 40%) soit du fil ou des plaques pour les soudure ou brasure, assez voir très cher à l'achat. Par contre quand je revend mes chutes, je les revend au prix du cuivre, et vu le prix de l'argent, mon ferrailleur m'accueil avec le sourire a bras ouvert, imaginez!
Donc vous vous doutez de ma présence maintenant, comment extraire cette argent du cuivre!
J'ai déjà essaye de le fondre, mais je n'arrive pas a les séparer, on dirai que au refroidissement l'argent forme une pellicule à la surface, du je pense a son point de fusion plus faible.
J'ai fait pas mal de recherche, mais rien pour mon cas précis. Je recherche pas a avoir de l'argent pur à 100%, mais d'avoir quelque chose que je puisse revendre au prix de l'argent. Les quantités à extraire ne sont pas de quelque gramme, mais quelques centaine de grammes. Ne disposant pas de laboratoire, on va éviter les réactions avec toute sorte de produit chimique, enfin, éviter les produits que je ne pourrai jamais me procurez. Je dispose dans mon atelier de hôte d'aspiration, de chalumeau, enfin, d'un minimum de matériel.
Avez vous une idée? Je vous remercie d'avance.
Bonne journée
-----