Dichroïsme circulaire électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dichroïsme circulaire électronique



  1. #1
    Ohmaxwell

    Dichroïsme circulaire électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour trouver la configuration absolue d'une molécule que j'ai synthétisée, j'ai besoin de comparer un spectre théorique (que j'aurai simulé via Gaussian) et un spectre expérimental. La méthode pour acquérir ce spectre est le dichroïsme circulaire électronique, pour lequel il faut que ma molécule soit solvatée. Sauf que problème, elle est vraiment très insoluble dans beaucoup de choses. Sachant cela, pensez-vous qu'il est possible d'acquérir le spectre dans le DMSO, sachant que son cutoff est à 268 nm, et que celui de ma molécule est... inconnu...

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Dichroïsme circulaire électronique

    Bonsoir,
    Il existe des millions de molécules différentes. Mais il n'existe pas de solvant universel. Il faut donc nous dire de laquelle tu parles, si tu veux qu'on émette un avis sur sa solubilité quelque part.

  3. #3
    Ohmaxwell

    Re : Dichroïsme circulaire électronique

    Bonsoir,

    La molécule dont je parle est au coeur d'un papier que nous sommes en train d'écrire, donc je ne pourrai pas parler de sa structure. Je peux simplement dire que c'est un chlorhydrate d'ammonium portant un noyau chromane ainsi qu'un motif styrène. Elle est insoluble dans la plupart des solvants, sauf un mélange dichlo/méthanol, le DMSO et le DMF. Ce que j'aimerai savoir est s'il est prévisible de savoir si le cutoff du DMSO qui est de 268 nm risque de recouvrir certaines bandes UV de ma molécule ou s'il faut tester.

Discussions similaires

  1. Dichroïsme Circulaire - Molécules Chirales
    Par SanDiegan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2015, 11h15
  2. Dichroïsme circulaire
    Par mailaure dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 09h02
  3. Dichroïsme circulaire
    Par invite36fd0274 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2012, 16h31
  4. [Biochimie] Dichroisme circulaire
    Par inviteb79b6ae1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 15h51
  5. Dichroïsme circulaire
    Par invite4852e6d7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 23h56