Combustion de l'anthracite sèche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combustion de l'anthracite sèche



  1. #1
    invitea9597af5

    Combustion de l'anthracite sèche


    ------

    Bonjour Tout le monde , j'ai résolu cet exercice de combustion mais j'aimerai m'assurer d'avoir trouver les bons résultats avec la bonne marche . Voici l'exercice : une anthracite sèche a la composition massique suivante : C : 90%, H: 3,5 % , O : 2,5 % , N: 1% , S : 0,5% ; le reste donnera les cendres . Dans le cas d'une combustion complète et en considérant que les fumées sèches contiennent 2,5% d'oxygène. On demande de déterminer : a) le coefficient d'excès d'air utilisé ; b) la quantité d'eau produite par kg de combustible ; c) la composition complète des fumées sèches
    P.S : j'ai trouvé le coefficient =1,13 ; pour b) je ne sais pas comment procéder !
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Combustion de l'anthracite sèche

    Salut,

    c'est limite d'appeler cela de l'anthracite (>92 wt.% C) avec une teneur en carbone a 90 wt.% (et encore moins ce qui serait qualifie d'anthracite 'seche'), c'est plutot de la bonne houille (seche alors ). Mais bon, je suppose que cela ne change rien a l'exercice

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/03/2019 à 02h35.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Combustion de l'anthracite sèche

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Je déplace cet exercice de chimie en... chimie !

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Resartus

    Re : Combustion de l'anthracite sèche

    Bonjour,
    L'eau produite ne peut venir que de la combustion de l'hydrogène présent...

    Par contre, je ne vois pas comment on peut répondre précisément à la question c) :
    Pas de problème pour le carbone et le soufre : vous devez avoir appris ce que va donner leur combustion.
    Mais il n'est pas possible de dire ce que va devenir exactement l'azote : il y aura un mélange de divers oxydes (NO, NO2), dans des proportions qui vont dépendre des conditions de la combustion, et, de plus une partie de l'azote de l'air pourra également être oxydée, si la température est suffisamment élevée...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. double combustion ou combustion inversée ?
    Par invite6a2fba74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2018, 11h08
  2. Résidus de combustion de l'anthracite
    Par invite6c4630c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2016, 16h04
  3. anthracite.
    Par invite1d90f687 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 18h40
  4. Briquettes d'anthracite ? Existe-elles en France?
    Par invite8be95d7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 23h41
  5. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08