Uranium appauvri, allons nous mourrir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Uranium appauvri, allons nous mourrir



  1. #1
    invite6f897a78

    Uranium appauvri, allons nous mourrir


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu cet article ;
    https://reseauinternational.net/les-...eut-en-parler/

    Il parler entre autre que on pouvait ajouter à notre longue liste des possibles causes de notre extinction, le fait que l'ont developpe des générations de plus en plus difforme à cause des poussières que libèrent les balles à l'uranium appauvri.

    Selon cet article ces poussières pourraient se déplacées dans le monde entier et influer sur la génétique de nos enfant en les rendant difforme.

    Est ce que c'est possible ce déplacement sans altération des propriétés dangereuses de l'uranium appauvri ?? Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    y'a plus grave et plus urgent !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Bonjour,

    J'ai lu cet article ;
    https://reseauinternational.net/les-...eut-en-parler/

    , le fait que l'ont developpe des générations de plus en plus difforme à cause des poussières que libèrent les balles à l'uranium appauvri.

    Selon cet article ces poussières pourraient se déplacées dans le monde entier et influer sur la génétique de nos enfant en les rendant difforme.

    Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??
    Bjr à toi,
    Une...possibilité n'est en rien une...certitude !
    Il est possible AUSSI qu'un montrueux astéroide nous raye de la terre.
    Les possibilités d'avoir des possibilités est fort ..possible.

    Faudrait pas tout mélanger! Le fait d'etre difforme (le cas échéant) ne veut pas dire...mourir
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Je ne comprends pas le titre.

    En effet, oui, nous allons tous mourir.

    Mais l'U appauvri ne va jouer qu'un rôle tout à fait marginal dans cette situation globalement normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Certes mais modifier de telle façon l'espèce humaine pour qu'elle puisse se gratter la tête avec le pied me pareait important tout comme les enjeux climatiques

  7. #6
    moco

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Bonjour,

    Les habitants de la région de Jachimov en République tchèque (anciennement Joachimstal) vivent depuis toujours sur une véritable mine d'uranium (non appauvri). C'est de là qu'on a extrait l'uranium(non appauvri) et le radium du temps de madame Curie. Ces habitants sont dans une situation bien pire que si des poussières d'uranium appauvri arrivaient chez nous. Et ils ne sont pas plus malades, ni plus déformés que nous.

  8. #7
    pm42

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Certes mais modifier de telle façon l'espèce humaine pour qu'elle puisse se gratter la tête avec le pied me pareait important tout comme les enjeux climatiques
    Ce n'est pas ce qui va se passer. Localement, là où ces armes ont été utilisées tu as éventuellement une augmentation des cancers mais c'est tout. Cela ne va pas modifier toute l'humanité.
    Il y a plein de gens qui vivent dans des endroits où la radioactivité naturelle est plus importante que ce qui a été dispersé par ces armes (par ex à certains endroits en Bretagne) et ils sont parfaitement normaux.

  9. #8
    XK150

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    L' uranium appauvri et pire , l'uranium naturel ??? Il y en a dans votre jardin !!!
    Il en passe 7 kg par jour dans l'Isère à Grenoble et je pourrais vous trouver combien de tonnes le Rhône en charrie par an ( je l'ai oublié , ça fait un certain temps que ce sujet n'a pas été abordé … ).
    Dernière modification par XK150 ; 05/04/2019 à 12h54.

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    L' uranium appauvri et pire , l'uranium naturel ??? Il y en a dans votre jardin !!!
    Note que ce n'est pas bien different (60%), la difference entre U-238 et U-235 en terme de radioactivite n'est pas enorme.
    La difference est que l'uranium (qu'il soit appauvri ou pas) des munitions est pulverise alors que celui du jardin, de l'Isere, ou de Jáchymov n'est pas tres disponible pour l'inhalation (qui est le seul souci veritable).

    De plus, dans un projectile de petite taille a l'uranium appauvri, il y a deja ~200g d'uranium. Naturellement, il faudrait etre en contact avec 40 tonnes de granite pour en arriver la.

    Maintenant, on est bien d'accord que si probleme il y a, c'est uniquement localises dans les zones ou ces projectiles ont ete utilises, certainement pas un probleme global

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par moco
    Et ils ne sont pas plus malades, ni plus déformés que nous.
    Bof, les anciens mineurs ne petaient pas la forme quand meme; on a pas de donnees pour Shinkolobwe mais c'est surement pire. Cependant, le souci est plus le radon que l'uranium dans ce cas la.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Salut,

    Dans les cas que j'ai pu voir de régions de diverses contaminations (accidents nucléaires, déchets, lacs artificiels creusés à coup de bombe A,...) les principaux problèmes sont :
    les cancers, les anémies, les fausses couches et pas mal d'enfants accusant des retards mentaux. Les cas difformes restent quand même assez rares (en valeur absolue, évidemment).

    Les cas rapportés dû à l'uranium appauvri sont bien plus rares. C'est probablement un des contaminants radioactif les moins abondants (rappelons aussi que sa radioactivité est extrêmement faible et n'est dommageable qu'après ingestion. J'ai déjà manipulé des boules en U appauvri qui sont de très bons blindages pour la radioactivité justement !). Franchement, je serais nettement plus inquiet du fait que c'est un métal lourd. Avaler du plomb ou de l'uranium appauvri.... même combat. Et il y a bien plus d'eaux contaminées (ou des plantes, des poissons) par des métaux commun (plomb, mercure, cadmium,...) que par de l'uranium.

    La co...rie humaine est sans limite et ce n'est donc pas les problèmes qui manquent.... mais il est inutile de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ou peu. On est déjà assez bien servi comme ça.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je ne comprends pas le titre.
    En effet, oui, nous allons tous mourir.
    Mode humour on :

    Moi j'habite une des pires communes : tous ceux qui y ont vécus il y a très longtemps sont tous morts. Ca fait peur.
    Dernière modification par Deedee81 ; 05/04/2019 à 13h48.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    XK150

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    @ Tawahi ,

    Non , pas 60 % , encore bien moins ; 238U : 99.28 % et 235U : 0.72 % en moyenne .

    Les mines habituelles à ciel ouvert ne posent pas de problème en général , mais par exemple , l'extraction est télécommandée dans certaines mines canadiennes à très haute teneur .

    Quand au danger possible des balles , je ne vois pas : il faudrait des quantités conséquentes d'aérosols pour en inhaler des doses notables : sur les champs de bataille , le vent à dispersé tout cela depuis longtemps et le 238U est retourné dans la terre de ses ancêtres .

    Maintenant , quitte à en avaler un morceau , il traversera les voies naturelles sans dommage ( ça c'est déjà vu ! ) .
    Dernière modification par XK150 ; 05/04/2019 à 14h08.

  14. #13
    XK150

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    De plus , l'uranium appauvri est encore bien moins ( 20 fois moins environ ) radioactif que l'uranium naturel car il provient de l'usine d'enrichissement .
    Et à l'enrichissement , il est débarrassé de ses 20 ( environ ) descendants naturels radioactifs , il ne reste vraiment que 238U pratiquement pur .

    Le vrai problème dans le public , c'est que uranium = peur = fantasme … Alors que uranium naturel = peu radioactif , il y en a partout …!.

    Il en est tout autrement au sortir des réacteurs , où les noyaux d'uranium sont devenus des produits de fission , extrêmement dangereux chimiquement et fortement radioactifs ,
    qui deviennent alors les déchets ultimes HA-VL ( Haute Activité Vie Longue ) qui embêtent tout le monde .
    Je pense que la confusion vient de là , et c'est bien dommage …

    J'aurai tenté , une fois de plus , de démystifier ...
    Dernière modification par XK150 ; 05/04/2019 à 14h45.

  15. #14
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Certe mais c'est une remarque pas une réponse à mes questions qui sont ;
    - Est ce que c'est possible ce déplacement sans altération des propriétés dangereuses de l'uranium appauvri ??

    - Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??

  16. #15
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Moco

    Pourtant l'interview dans l'article affirme que les poussières se sont déplacées et ont causé le fait que les nouveaux nées soient diformes

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    - Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??
    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Certe mais c'est une remarque pas une réponse à mes questions qui sont ;
    Mais si c'était une réponse. Et les explications sont très complètes. La réponse est non. Relit les explications.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Pourtant l'interview dans l'article affirme que les poussières se sont déplacées et ont causé le fait que les nouveaux nées soient diformes
    On trouve énormément de sottises sur internet. Par millions.

    Le site en question m'a l'air un peu douteux, mais je ne le connaissais pas, donc sur la source je laisse d'autres donner leur avis ou des informations.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    pm42

    Ok, donc les dires de la personnes interviewé dans l'article sont faux ? Soit le fait que sa ne remettrais pas en cause la génétique de toute l'humanité et que le peut qui se déplacées ne nous impacteras pas

  20. #19
    XK150

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Certe mais c'est une remarque pas une réponse à mes questions qui sont ;
    - Est ce que c'est possible ce déplacement sans altération des propriétés dangereuses de l'uranium appauvri ??

    - Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??
    Oui , s'il se déplace , il se déplace sans altération , pas tout à fait , il se reforme les descendants radioactifs naturels au cours des millénaires .
    Non , il est impossible qu'il existe des quantités d'aérosols de 238U qui mettent en danger la vie de qui que ce soit .
    Tous les pays ( ou presque ) ont un système de surveillance radioactif de l'air atmosphérique ( au moins 10 stations en France ) , et pour cause , ça peut servir aux militaires ,
    et je peux parier qu'il y a 0 Bq de 238U qui se promène . Ce qui est parti en aérosols doit être des milliards de milliards de fois inférieur à ce qui a été relâché à Tchernobyl ou Fukushima …
    Et qui eux , sont des aérosols beaucoup plus dangereux ...

  21. #20
    pm42

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Ok, donc les dires de la personnes interviewé dans l'article sont faux ? Soit le fait que sa ne remettrais pas en cause la génétique de toute l'humanité et que le peut qui se déplacées ne nous impacteras pas
    Oui, c'est faux.

  22. #21
    Fustigator

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    pm42

    Ok, donc les dires de la personnes interviewé dans l'article sont faux ?
    Sérieusement ?

    Quand un site a sur sa plage de garde la mention "SITE DE REFLEXION & DE REINFORMATION"tout le monde sait que ce sont des complotistes de gauche ou de droite (en général unis dans l'antiaméricanisme le plus caricatural - avec quelques rares exceptions, tel dreuze.info) et leur lecture doit allumer un voyant "Warning ! Bullshit inside !"

  23. #22
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Non , pas 60 % , encore bien moins ; 238U : 99.28 % et 235U : 0.72 % en moyenne .
    Je parlais en terme de radioactivite, pas de concentration (je n'aurais pas fait un telle erreur, j'ai quand meme travaille 10 ans la dedans )

    Citation Envoyé par DoD
    "Depleted uranium," the byproduct of the enrichment process, has about 0.002 percent 234U, 0.2 percent 235U and 99.8 percent 238U, and about 60 percent of natural uranium's radioactivity.
    https://gulflink.health.mil/

    ...certaines mines canadiennes à très haute teneur .
    Rien a voir avec Shinkolobwe qui est une anomalie geologique majeure, crois moi. Cigar lake est a ~16 wt.% U3O8, c'est ce qui etait considere comme remblais a Shinko! avant le projet Manhattan (teneur moyenne du minerai: 65 wt.% U3O8 Neanmoins, vu la position geographique de la mine, des etudes sur les effets sur les mineurs sont tres fragmentaires.

    Quand au danger possible des balles , je ne vois pas
    https://linkinghub.elsevier.com/retr...40673612621965


    Malformations congenitales enregistrees a l'hopital de Bashrah

    Citation Envoyé par wiki
    Since 2001, medical personnel at the Basra hospital in southern Iraq have reported a sharp increase in the incidence of child leukemia and genetic malformation among babies born in the decade following the Gulf War. Iraqi doctors attributed these malformations to possible long-term effects of DU, an opinion that was echoed by several newspapers.[84][138][139][140] In 2004, Iraq had the highest mortality rate due to leukemia of any country.[141][142] In 2003, the Royal Society called for Western militaries to disclose where and how much DU they had used in Iraq so that rigorous, and hopefully conclusive, studies could be undertaken out in affected areas.[143] The International Coalition to Ban Uranium Weapons (ICBUW) likewise urged that an epidemiological study be made in the Basra region, as asked for by Iraqi doctors,[144] but no peer-reviewed study has yet been undertaken in Basra.

    A medical survey, "Cancer, Infant Mortality and Birth Sex Ratio in Fallujah, Iraq 2005–2009" published in July 2010, states that the "…increases in cancer and birth defects…are alarmingly high" and that infant mortality 2009/2010 has reached 13.6%. The group compares the dramatic increase, five years after wartime exposure in 2004, with the lymphoma that Italian peacekeepers[145] developed after the Balkan wars and the increased cancer risk in certain parts of Sweden due to the Chernobyl fallout. The origin and time of introduction of the carcinogenic agent causing the genetic stress the group will address in a separate report.[146] The report mentions depleted uranium as one "potentially relevant exposure" but makes no conclusions on the source.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Depleted_uranium

    Je ne sais pas jusqu'a quel point tout cela est solide, mais dire qu'il n'y a rien est peut etre balayer le probleme un peu trop rapidement.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  24. #23
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    https://en.wikipedia.org/wiki/Depleted_uranium

    Je ne sais pas jusqu'a quel point tout cela est solide, mais dire qu'il n'y a rien est peut etre balayer le probleme un peu trop rapidement.
    Les paragraphes suivant du wiki sur ce sujet ne sont pas tres concluants sur un effet quelconque mesurable...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  25. #24
    Dynamix

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Salut

    Première phrase , premier mensonge .
    un nouveau livre intitulé « Deadly Dust...
    Ce livre est sortit en 2007

    Le passage comique :
    Il y a 30 ou 40 ans, des scientifiques de l’armée ont découvert que l’uranium est presque deux fois plus dense que le plomb.

  26. #25
    XK150

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    @ Tawahi ,

    Entre 15 malformations de plus et " allons nous mourir " , Il y a des millions d'années lumière de différence . J'insiste …

    Comment attribuer ces malformations à l' 8U ??? et le stress des combats ???
    Ce que je ne vois pas , c'est comment atteindre des doses dépassant de loin les normes à cause de l' 8U ??? Par inhalation ? Par ingestion ?
    Dans le nucléaire , il y a des moyens de suivre médicalement le personnel qui travaille sur l'uranium : analyse d'urines notamment .
    Où sont les résultats de telles analyses du public vivant sur " zone " ? Jamais vu …
    Quelles sont les zones à risques recensées ? Jamais vu … Tout cela , c'est le b-a ba de la radioprotection .
    Pour moi ( 35 ans de nucléaire de terrain dont 5 ans de radioprotection ) , voilà ce que je ne vois pas .

  27. #26
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Entre 15 malformations de plus et " allons nous mourir " , Il y a des millions d'années lumière de différence . J'insiste …
    On est bien d'accord; je suis meme surpris qu'il y ai quelque chose de potentiellement significatif la dedans, et ca semble manquer de rigueur; je ne faisais juste que reporter le wiki sur le sujet

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  28. #27
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    XK150

    Je vois que vous êtes tous d'accord sur le même point, qu'il est moins dangereux, mais dans l'article ils disent le contraire, donc soit ils mentent soit c'est sous la forme dans laquelle l'uranium appauvri est dispersé soit en poussière non ??

  29. #28
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Tawahi-Kiwi
    Note que ce n'est pas bien different (60%), la difference entre U-238 et U-235 en terme de radioactivite n'est pas enorme.
    La difference est que l'uranium (qu'il soit appauvri ou pas) des munitions est pulverise alors que celui du jardin, de l'Isere, ou de Jáchymov n'est pas tres disponible pour l'inhalation (qui est le seul souci veritable).

    De plus, dans un projectile de petite taille a l'uranium appauvri, il y a deja ~200g d'uranium. Naturellement, il faudrait etre en contact avec 40 tonnes de granite pour en arriver la.

    Maintenant, on est bien d'accord que si probleme il y a, c'est uniquement localises dans les zones ou ces projectiles ont ete utilises, certainement pas un probleme global

    T-K
    Ok donc ce qu'ils disent dans l'article c'est des ragots, sa ne risque pas de se disperser sur le globe.

  30. #29
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Deedee81
    Salut,

    Dans les cas que j'ai pu voir de régions de diverses contaminations (accidents nucléaires, déchets, lacs artificiels creusés à coup de bombe A,...) les principaux problèmes sont :
    les cancers, les anémies, les fausses couches et pas mal d'enfants accusant des retards mentaux. Les cas difformes restent quand même assez rares (en valeur absolue, évidemment).

    Les cas rapportés dû à l'uranium appauvri sont bien plus rares. C'est probablement un des contaminants radioactif les moins abondants (rappelons aussi que sa radioactivité est extrêmement faible et n'est dommageable qu'après ingestion. J'ai déjà manipulé des boules en U appauvri qui sont de très bons blindages pour la radioactivité justement !). Franchement, je serais nettement plus inquiet du fait que c'est un métal lourd. Avaler du plomb ou de l'uranium appauvri.... même combat. Et il y a bien plus d'eaux contaminées (ou des plantes, des poissons) par des métaux commun (plomb, mercure, cadmium,...) que par de l'uranium.

    La co...rie humaine est sans limite et ce n'est donc pas les problèmes qui manquent.... mais il est inutile de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ou peu. On est déjà assez bien servi comme ça.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je ne comprends pas le titre.
    En effet, oui, nous allons tous mourir.
    Mode humour on :

    Moi j'habite une des pires communes : tous ceux qui y ont vécus il y a très longtemps sont tous morts. Ca fait peur.
    Merci de l'explication, c'est quand même drôle de voir les conneries qu'ils racontent merci : Sputnik lol

  31. #30
    invite6f897a78

    Re : Uranium appauvri, allons nous mourrir

    Deedee81
    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    - Est ce que cette théorie comme quoi nous allons tous mourir à cause des poussières dues à l'utilisation des balles à l'uranium appauvri est véridique??
    Citation Envoyé par Widarz Voir le message
    Certe mais c'est une remarque pas une réponse à mes questions qui sont ;
    Mais si c'était une réponse. Et les explications sont très complètes. La réponse est non. Relit les explications.
    J'avais pas encore vu t'est explications, celles f6bes étaient totalement abstraite.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Contrepoids des avions en uranium appauvri
    Par invited470133c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 11h51
  2. [Blanc] ou allons nous avec le progrès ?
    Par invite97484258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2007, 21h08
  3. Blindage / uranium appauvri
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 09h55