les reactions de précipitations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les reactions de précipitations

invitedf844a44

Post les reactions de précipitations

------

Hi guyss ,
    En faisant mon rapport de laboratoire sur le sujet je me posais la question suivante " pour vérifier que tel ou tel précipité était réactif on à du les mélanger ( evidemment) mais à chaque fois il y a un dépôt au fond du tube à essai , à quoi il correspond ce dépôt ?

evidemment je sais que ce dépôt est simplement la réaction mais pourquoi est-ce que elle se mets au fond et laisse ensuite paraître à la surface du liquide incolore ?
    ( je vous mets une petite photo pour vous illustrer tous ça)
    Nom : 57068442_815078432200433_3230447664432676864_n.jpg
Affichages : 59
Taille : 137,6 Ko

-----

Kemiste
    Responsable technique

Re : les reactions de précipitations

Bonjour.

Le solide est le précipité qui s'est formé suite à la réaction. Il tombe au fond du tube par gravité.

invitedf844a44

mais est-ce qu'il est composé des deux précipité ? Ou bien est-ce qu'il correspond à Ks? mais alors qu'est-ce que justement ce liquide plus claire qui se forme au dessus c'est simplement la réactions ?
    Car je suis un peu perdue.
    MERCI

moco

Bonjour,
    Il faut nous dire ce que tu as mis dans tes tubes. Sans quoi on ne peut t'aider. La formation d'un précipité tel que tu nous le montre peut être dû à des milliers de composés différents.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Précipitations ?
    Par leeuw_it dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2016, 07h44
  2. Precipitations lagunage
    Par invite56d9defe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Dernier message: 15/04/2010, 07h34
  3. courbes idf des précipitations
    Par invite53eef2ee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 10h29
  4. précipitations.
    Par invite1f910e95 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Dernier message: 23/09/2005, 21h33