Besoin de votre aides , pour une remise à niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de votre aides , pour une remise à niveau



  1. #1
    invitea7bb5bbf

    Besoin de votre aides , pour une remise à niveau


    ------

    Bonjour amis chimistes ,
    Voilà je suis en DAEU reprise d'études après un moment de doute dans ma vie , je suis des cours en ligne mais ce n'est pas toujours facile de trouver toute les explications à mes nombreuses questions
    En cette journée j'ai eus la chance de tomber sur un examen blanc , et je m'en suis plutôt bien sortis . Mais une question m'es resté sans réponses si vous pouvez m'aider à comprendre , je vous donne l’énoncer doutez vous bien que je viens vers vous car je n'ai pas trouvez de réponses sur google
    Merci d'avance !!

    Indiquer comment à partir du butan-1-ol , il est possible d'obtenir (écrire la réaction ) :
    a) l'acide butanoique
    b)le but-1-ene
    c)le chlorobutane
    d)l'éethanoate

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    Bonjour

    Pour le a) cherche du côté des oxydations
    Pour b) et c), revois le chapitre substitutions/éliminations
    Pour le d), revois la question car éthanoate de quoi ? Le nom n'est pas complet (je sens venir éthanoate de butyle)

    Bonne continuation

  3. #3
    moco

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    Bonjour,
    Le Forum n'est pas là pour faire le travail à ta place. Il est là pour aider ceux qui essaient de résoudre leur problème, et qui buttent sur une difficulté. Encore faut-il qu'ils essaient ! Alors dis-nous ce que tu as essayé, où tu as de la peine. On t'aidera à franchir le pas. Mais faire tout le travail, et toi rien, il n'en est pas question.

    Hep ! Je me suis fait brûler la priorité par HarleyApril ...
    Dernière modification par moco ; 18/04/2019 à 17h50.

  4. #4
    invitea7bb5bbf

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    Bonsoir , tout d'abord merci pour les indications Harley
    Mais j'ai beau chercher dans les cours mis à ma disposition rien ne fais part de ce sujet. Je penses que c'est un oublie des mes professeurs en ligne certainement ...
    Ducoup ;je vais essayer de me trouver un professeur privé pour combler ces lacunes ,sinon sur tout le reste du sujet j'ai , enfin je penses , avoir fait un sans fautes !
    Merci encore et désolé si je n'ai su proposer des réponses pour cette question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7bb5bbf

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    oui c'était bien l' éthanoate de butyle ! merci

  7. #6
    ecolami

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    Citation Envoyé par GoldenA Voir le message
    Bonjour amis chimistes ,
    Voilà je suis en DAEU reprise d'études après un moment de doute dans ma vie , je suis des cours en ligne mais ce n'est pas toujours facile de trouver toute les explications à mes nombreuses questions
    En cette journée j'ai eus la chance de tomber sur un examen blanc , et je m'en suis plutôt bien sortis . Mais une question m'es resté sans réponses si vous pouvez m'aider à comprendre , je vous donne l’énoncer doutez vous bien que je viens vers vous car je n'ai pas trouvez de réponses sur google
    Merci d'avance !!

    Indiquer comment à partir du butan-1-ol , il est possible d'obtenir (écrire la réaction ) :
    a) l'acide butanoique >>> l'oxydation du butan 1 ol fourni d'abord un butyraldehyde et l'oxydation de ce dernier fourni l'acide butanoïque
    b)le but-1-ene >>> la déshydratation du butanol fourni le but 1 ene
    c)le chlorobutane>>> l'action d'acide chlorhydrique concentré permet de remplacer le groupe -OH par un atome de Chlore
    d)l'éethanoate de butyle >>>il peut être obtenu de plusieurs façons; avec de l'acide acétique pur, de l'anhydride acétique ou du chlorure d'acétyle. Dans tous les cas il faut distiller pour purifier
    Bonsoir,
    En italique j'ai précisé le type de réactions pour completer la réponse de HarleyApril.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Besoin de votre aides , pour une remise à niveau
    Par invite5d89430a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2019, 18h59
  2. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  3. aides pour Projet niveau DUT !!!
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 21h53
  4. Besoin d'une remise à niveau
    Par invite72855875 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 11h15
  5. merci pour votre aides
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 16h53